Kindia : une maison ravagée par un incendie à Manquepas mosquée

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi au vendredi, 25 août 2023, dans une maison au quartier Manquepas-mosquée, dans la commune urbaine de Kindia. Le feu n’a engendré aucune perte en vie humaine, il a causé d’importants dégâts matériels. Ce bâtiment de six chambres et son contenu ont été complètement calcinés.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie aux flammes particulièrement voraces.

Mme M’balia Camara, porte-parole de la famille victime

« C’est aux environs de 1 heure du matin que je me suis réveillée pour faire mes ablutions, mais quand j’ai regardé l’heure, je me suis dit d’attendre un peu. Soudain, j’ai constaté la fumée dans notre chambre. Et, je suis sortie dans le salon, j’ai trouvé que tous les objets étaient en flamme. Subitement, je suis rentrée réveiller mon mari et j’ai appelé tout le monde de sortir. Mais, la grande porte était fermée, on ne pouvait pas sortir par là-bas. Il a fallu qu’on défonce la porte du couloir pour sauver la vie de la famille. Et, quand nous sommes sortis, les enfants ont crié au secours. C’est ce qui a alerté les voisins qui sont venus massivement, mais ça a trouvé que le feu a fini de prendre le contenu des six (6) chambres qui sont à l’intérieur. Ils ont beaucoup fait, mais rien n’est sorti dans ces chambres. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais tout le contenu de ces chambres est parti en fumée. Nous avons perdu des habits, des bijoux, des armoires, des congélateurs, des téléviseurs, des bibliothèques, etc. Les voisins, chacun a fait ce qu’il pouvait. Certains mettaient de l’eau, d’autres puisaient. C’est grâce à leurs efforts qu’on a maîtrisé le feu finalement. Les Sapeurs- pompiers sont venus trouver que le feu était presque éteint. Donc, j’interpelle les autorités, les personnes de bonne volonté d’ici où d’ailleurs, de nous venir en aide. On a tout perdu. Je dis bien, on a tout perdu. Alors nous tendons la main au bon Dieu. Aujourd’hui, nous sommes sans abri et nous dormons à la belle étoile. Il nous faut déménager dans la maison de certains de nos voisins », a expliqué Madame M’balia Camara, membre de la famille victime de cet incendie.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : (00224) 628516796

Facebook Comments Box