Conakry : le FONIJ lance le Réseau des Jeunes Filles Aspirantes et Entrepreneurs de Guinée (RAJFEG)

Le Réseau des Jeunes Filles Aspirantes et Entrepreneurs de Guinée a été lancé ce lundi, 28 août 2023, à Conakry à l’occasion d’une conférence animée à la maison de la presse. La démarche vise à créer un environnement stimulant, inspirant et favorable à l’épanouissement des jeunes. Une initiative soutenue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports à travers le Fonds national d’insertion de la jeunesse (FONIJ), a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mariama Oury Sall, coordinatrice du Réseau des Jeunes Filles Aspirantes et Entrepreneurs de Guinée (RAJFEG)

Dans son intervention, Mariama Oury Sall, la coordinatrice du Réseau des Jeunes Filles Aspirantes et Entrepreneurs de Guinée, est revenu sur le sens de cette initiative. « Il s’agit tout d’abord d’encourager et de soutenir notre esprit entrepreneurial, parce que nous croyons que chacune d’entre nous possède des talents uniques et des idées innovantes qui peuvent changer le monde. Ensuite, nous voulons créer un réseau solide de jeunes filles aspirantes et entrepreneures. Ce réseau nous permettra de nous connecter avec d’autres jeunes filles partageant les mêmes aspirations, d’échanger des idées, de collaborer sur des projets et de nous soutenir mutuellement. Ensemble, nous nous engageons à promouvoir l’égalité des chances dans le domaine de l’entrepreneuriat. Malheureusement, les femmes sont souvent confrontées à des obstacles et à des stéréotypes qui limitent leurs opportunités. Nous devons changer cela. Nous devons créer un monde où les jeunes filles ont la confiance, l’audace et l’opportunité de poursuivre leurs ambitions entrepreneuriales, sans être freinées par des barrières injustes et discriminatoires », a fait avoir Mariame Oury Sall.

Abdourahmane Baldé, Directeur Général du Fonds national pour l’insertion des jeunes (FONIJ)

De son côté, Abdourahmane Baldé, Directeur Général du Fonds national pour l’insertion des jeunes (FONIJ), a expliqué le rôle joué par son institution dans le cadre de la mise en place du Réseau des Jeunes Filles Aspirantes et Entrepreneurs de Guinée. « Elles ont décidé de monter un réseau qu’elles ont appelé Réseau des Jeunes Filles Aspirantes entrepreneures de Guinée, ce qui est louable. Du côté de l’État, qu’elles puissent en travaillant ensemble les mains dans les mains, se soutenir mutuellement pour leur visibilité en partageant les informations, en les orientant, en les accompagnant. Nous avons mis en place une salle numérique, nous avons des partenaires à l’international, composés de jeunes expérimentés », a indiqué Abdourahmane Baldé.

La rencontre a pris fin par la prise d’une photo de famille puis, l’exposition de quelques produits fournis par des entrepreneures.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Tél : 628286119

Facebook Comments Box