Siguiri : un militaire accusé d’avoir ouvert le feu sur le véhicule d’un citoyen

image d'archive

Un malentendu a failli tourner au drame entre un caporal de l’armée et un citoyen ce jeudi, 31 août 2023, à Siguiri. Après un accident sur la voie publique, le citoyen a été la cible du militaire assurant le service de gardiennage d’une banque de la place. Après un tiraillement, le militaire a ouvert le feu sur les pneus du véhicule du citoyen, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les faits se sont produits non loin de l’hôpital préfectoral de Siguiri. C’est un caporal de l’armée qui est accusé d’avoir ouvert le feu sur les pneus du véhicule d’un citoyen

C’est ce qu’a indiqué un témoin oculaire de la scène. « La victime avait accidenté un enfant qui était convalescent à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Donc, le temps pour lui de garer sa voiture, le militaire s’est opposé. Finalement, la victime a fermé sa voiture avant de la garer. Donc, le temps pour la victime de rentrer dans l’enceinte de l’hôpital, le militaire a fait des tirs sur les pneus du véhicule citoyen en question », a-t-il précisé.

Aux dernières nouvelles, le caporal, présumé auteur des coups de feu, aurait été mis aux arrêts et conduit en prison.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box