Doko (Siguiri) : accusé du vol d’un coq, un jeune guinéen meurt après des sévices subis au Mali

Un jeune guinéen, âgé de 20 ans, a trouvé la mort après avoir subi de sévices corporels, pour le vol présumé d’un coq. Il été mis aux arrêts dans la mine d’or de Danka, relevant de la République du Mali. Il a reconnu les faits sous la torture avant de rendre l’âme du côté de Kolenda, un district relevant de la commune rurale de Doko, à 76 kilomètres du centre-ville de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les faits se sont produit au Mali. Mais le jeune Amara Sanoh, originaire de Bofossou, dans la préfecture de Macenta, a rendu l’âme en Guinée.

Rencontré par notre reporter, le médecin gendarme Dr Aboubacar Bachir Condé a apporté de éclaircissements sur cet autre cas de mort.  « C’est dans la localité de Danka que le jeune a été accusé du vol d’un coq. Les propriétaires ont commencé les recherches, mais le jeune n’a pas reconnu les faits pendant qu’il avait été déjà repéré par les voisins. C’est ainsi qu’il a été convoqué par les responsables de la mine. Mais, il n’a pas reconnu les faits. C’est quand il a été ligoté qu’il a reconnu les faits. Mais la corde avait barré les différentes circulations sanguines. Donc, il est venu en du côté guinéen, mais c’était trop tard. Il a rendu l’âme à Kolenda », a expliqué Dr Aboubacar Bachir Condé.

Le corps du jeune homme a été remis aux autorités locales de Kolenda sur instruction du procureur.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box