Kindia : plusieurs objets calcinés dans l’incendie d’une concession à Tapioca

Le contenu d’une maison de 5 chambres a été ravagé par un incendie d’origine électrique dans la journée d’hier, samedi 2 septembre 2023, au secteur Tapioca, relevant du quartier Filigbé, dans la commune urbaine de Kindia. Plusieurs objets de valeur ont été calcinés, laissant les victimes dans le désespoir, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon le propriétaire de la concession, maître Amadou Diallo, ancien chauffeur, souffrant d’accident vasculaire cérébral (AVC), c’est un court-circuit qui est à l’origine du sinistre. « C’est ma maison qui est brûlée. Au moment où je commençais la prière de 14h, j’ai entendu le courant qui a explosé dans la chambre. Ainsi, j’ai appelé les voisins qui sont venus ouvrir la porte pour moi. Quand ils ont ouvert, on a vu que le feu avait déjà pris la chambre. On ne pouvait plus éteindre. C’est un court-circuit. Les voisins ont beaucoup fait, mais ils n’ont pas pu. La flamme a presque tout consumé. Au moment où je vous parle, je ne me retrouve même pas. Je suis malade paralysé, et ma maison aussi est brûlée par le courant électrique. Je demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de me venir en aide car on a presque tout perdu », a plaidé le père de famille.

De son côté, Hadja Kadiatou Bah, voisine de la famille sinistrée, est revenue sur le secours qu’elle a apporté au vieil homme, cloîtré dans la maison. « C’est le vieux qui m’a appelé pour venir couper le disjoncteur. Je suis venue en courant, j’ai coupé le disjoncteur, je suis sortie. Ensuite, il m’a dit d’ouvrir la porte. Quand j’ai ouvert la porte, j’ai trouvé toute la chambre en flammes. Je suis sortie rapidement pour pousser le vieux qui était sur sa chaise roulante. Je l’ai fait sortir. Ensuite, j’ai crié au secours pour alerter les gens. Un jeune est venu nous trouver, il nous a dit de jeter le sable pour éteindre le feu, mais on ne pouvait plus. C’est en ce moment que tous les voisins sont venus. Chacun a fait de son mieux, mais la flamme s’était propagée. Beaucoup d’objets sont partis en fumée. On ne peut même pas imaginer les dégâts. Les plafonds, les lits, des habits, de la nourriture et plusieurs autres matériels sont partis en fumée », a-t-elle expliqué.

Depuis Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : 00224 628 516 796

Facebook Comments Box