Enco 5-Lambanyi : des chauffeurs déplorent l’état de dégradation de la route

Le tronçon Enco 5-Lambanyi sur la transversale N°4 est fortement dégradé. Plusieurs chauffeurs qui la pratiquent déplorent son état et appellent les autorités à la réhabiliter pour leur permettre de travailler plus convenablement. Ils l’ont dit au micro de Guineematin.com qui y a dépêché un des ses reporters pour faire le constat.

Les nids de poule sur cette route commencent juste à côté du rond-point de Lambanyi. Là, les véhicules sont obligés de ralentir pour passer doucement au risque d’être endommagés. Ce qui crée souvent un embouteillage à ce niveau.

Alseny Diané, chauffeur de taxi
Alseny Diané, un des nombreux chauffeurs de taxi qui attendent leur tour là pour prendre les passagers sollicite : « Nous voulons que cette route soit réparée parce qu’elle est gâtée ».
Du rond-point jusqu’au niveau du marché de Lambanyi, plusieurs trous jonchent la route. Là, nous avons trouvé un embouteillage dû essentiellement à l’état de la route. C’est le même constat jusqu’à une cinquantaine de mètres avant le rond-point d’Enco 5. Dès notre arrivée à cet endroit, les chauffeurs qui transportent du sable et du gravier nous interpellent.
Mamadou Dian Barry, conducteur de camionnette
« La route d’ici est très mauvaise, cela nous cause des problèmes. Les nids de poule empêchent nos véhicules de rouler convenablement et on a souvent des pannes, ce qui joue sur nos recettes », explique Mamadou Dian Barry.
De son côté, Thierno Abdoulaye Bah, chauffeur également, accuse les autorités d’avoir négligé la route Enco 5-Lambanyi.
Thierno Abdoulaye Bah, conducteur de camionnette
« Le gouvernement néglige la route entre Enco5 et Lambanyi, or elle n’est pas du tout bonne. Quand tu fais un petit déplacement ici, tout ce que tu gagnes ira chez le mécanicien pour la réparation de ton véhicule. Alors que pour bien travailler, il faut que la route soit bonne, c’est ce qui est mieux », a-t-il souligné.
Pour sa part, Ibrahima Sory Touré, chauffeur de taxi, reconnaît les efforts des autorités de transition dans la réhabilitation des voiries de la capitale guinéenne, mais il leur demande de prendre aussi en compte la transversale N°4.
Ibrahima Sory Touré, chauffeur de taxi
« Cette route n’est pas bonne, nos suspensions se gâtent, nos moteurs se gâtent. Et il y a souvent des embouteillages, on est fatigué ici. Que les autorités nous aident à réparer cette route. On sait que Mamadi Doumbouya travaille sur d’autres routes, mais cette route de Lambanyi-Enco5 est la ligne la plus utilisée. Alors qu’ils nous aident à faire ici deux voies, c’est ce qui est bon pour nous, sinon nous les chauffeurs souffrons sur cette route », a-t-il dit.
Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 
Facebook Comments Box