An 2 du CNRD : « la lecture du Coran c’est pour implorer la grâce divine », dixit Elhadj Karamo Diawara des Affaires religieuses

Elhadj Karamo Diawara, Secrétaire Général aux Affaires Religieuses

Ce mardi 5 septembre 2023 marque le 2ème anniversaire de l’accession du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Pour marquer l’événement, plusieurs activités ont été organisées. Pour le département des affaires religieuses et le Conseil national de la transition (CNT), cette journée a été marquée par des séances de lecture du saint Coran au Palais du peuple et dans les autres communes de la capitale.

Interrogé par la presse dont Guineematin.com, à sa sortie de la salle du 28 septembre du Palais du peuple sur l’objectif de cette activité, le ministre secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara a expliqué qu’il s’agit d’implorer la grâce de Dieu pour aider les autorités et les populations d’avoir la paix, l’entente et la prospérité dans le pays.

« L’objectif est de montrer qu’un croyant ne peut pas vivre sans Dieu. C’est de montrer que la prière est au cœur de toutes les religions monothéistes. C’est de faire en sorte que  cette force divine puisse accompagner toute la Guinée vers l’unité, la prospérité, la compréhension, le vivre ensemble dans le rassemblement. Nous avons consacré cette journée du 5 septembre et sur toute l’étendue du territoire national comme une journée de recueillement, de prières, d’invocation non seulement pour le Chef de l’Etat, pour sa réussite, sa santé et sa sécurité. Puisqu’un Chef de l’Etat c’est comme un père de famille, c’est comme un commandant de bord. Si dans l’avion, le commandant de bord est en sécurité, tous les passagers sont en sécurité. Vous n’êtes pas sans savoir que notre sécurité dépend de lui. Tous ses actes affectent directement ou indirectement la vie des populations. Donc, en tant que croyant, les invocations et les prières sont au cœur de notre adoration. Nous ne pouvons que faire des invocations pour Dieu à notre Créateur de pardonner tous nos péchés, de pardonner tous nos devanciers, tous les fils et filles tombés de l’indépendance à nos jours. Nous prions Dieu de pardonner tous les Guinéens et nous épargner sa colère; après avoir pardonné ses fidèles que nous sommes, que la miséricorde divine puisse couvrir les Guinéens et accompagner la Guinée vers un développement durable, dans la quiétude sociale, la sécurité et le bien-être de tous les Guinéens », a imploré le Chef religieux. Elhadj Karamo Diawara était accompagné de la presque totalité des membres de son cabinet.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box