Éliminatoires CAN 2023 : la Guinée et le Malawi se neutralisent !

La Guinée et le Malawi se sont neutralisés (2-2) ce samedi 9 septembre 2023 dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023. C’est le Bingu Stadium de Lilongwe qui a abrité cette affiche de la dernière journée de cette campagne africaine, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dominés, les malawites ont ouvert le score dès la 23ème minute de jeu (1-0) grâce à Saizi. Malgré des tentatives de part et d’autre, le score est resté invariable jusqu’à la fin de la première période.

De retour sur la pélouse, les poulains de Kaba Diawara ont pris leurs responsabilités. À la 56ème minute de jeu, sur un service de Moriba Kourouma, Aguibou Camara a égalisé pour la Guinée d’une frappe limpide. 2 minutes plus tard, le défenseur Saïdou Sow a doublé la mise pour les siens (1-2).

Dans les derniers instants, c’est-à-dire à la 88ème minute, le rêve des guinéens a été brisé par le malawite Chaziya, qui a mis finalement les deux nations à égalité (2-2).

Déjà qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Syli National a terminé les éliminatoires 2ème du groupe D avec 10 points, derrière l’Égypte 15 points. Le Malawi (5points) et l’Éthiopie (4 points) vont manquer ce rendez-vous continentale qui se tiendra en Côte d’Ivoire en 2024.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box