Conakry : le président des boulangers, Alpha Oumar Sacko, arrêté et placé en garde à vue

Elhadj Alpha Oumar Sacko, président de l'Union nationale professionnelle des Boulangers et pâtissiers de Guinée (UNPGBPG)

Le président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée, Elhadj Alpha Oumar Sacko, a passé sa première nuit de garde à vue hier, vendredi 8 septembre 2023, au commissariat central de police de Matam. On ignore encore les raisons qui motivent son arrestation, mais celle-ci intervient dans un moment de crise entre les autorités de la transition et les boulangers. Ces derniers exigent des enquêtes claires sur la mort d’un boulanger tué par balle à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Ils menacent même d’aller en grève si le tueur de leur camarade ne leur est pas présenté.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Elhadj Alpha Oumar Sacko n’a reçu aucune convocation avant son arrestation. Et, depuis qu’il a été arrêté hier (vendredi), aucune explication ne lui a été donnée et aucun plaignant ne lui a été présenté par les agents du commissariat central de police de Matam.

« On ne m’a rien dit encore depuis hier. Je suis en garde à vue au commissariat central de police de Matam. Mais, je ne sais toujours pas pourquoi on m’a arrêté. Peut-être ça a un lien avec la grève qu’on a observée cette semaine », a dit Elhadj Sacko au téléphone ce samedi.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box