Le témoignage de Dr Abdourahmane Bah, fondateur de la Radio Fotten Gollein et PDG de GPP FM, suite au décès de sa mère

Docteur Thierno Abdourahmane Bah, président ATPG

Le fondateur de la Radio Fotten Gollein Guinée, PDG des radios GPP FM de Labé et Mamou, par ailleurs président de Tabital Poulâkou Guinée, Dr Abdourahmane Bah, a perdu sa mère Hadja Halimatou Diallo. Son enterrement a eu lieu dans la journée d’hier, vendredi 08 septembre 2023, dans le district de Horé Woury, dans la sous-préfecture de Timbi Tounny, relevant de la préfecture de Pita. Une foule immense a accompagné la défunté, décédée à 81 ans, à sa dernière demeure, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture de Mamou.

C’est dans une vive émotion que les obsèques de la défunte se sont tenues. Interrogé par notre reporter, Dr Abdourahmane Bah, très ému, a décrit ses sentiments devant cette épreuve. « C’est avec une grande tristesse, mais c’est la volonté divine et nous sommes tous appelés à mourir un jour. Je remercie Allah de vivre avec ma mère, elle avait 81 ans jour pour jour. Nous avons vécu ensemble. Depuis mon retour de Chine, j’étais avec elle. Je suis à la fois triste et content. Triste d’avoir perdu une maman qui m’est très chère, et content de voir que même la nature est clémente aujourd’hui. On dirait que nous sommes en pleine saison sèche, en plein printemps. Aucune goutte de pluie ni un soleil plomb. Je garde d’elle un souvenir d’une mère très attachée à la tradition et à la religion, très attachée à l’éducation de ses enfants, une maman souriante, pieuse et respectueuse. Une maman qui s’est levée à des heures tardives pour prier et invoquer Dieu. Quand elle est malade, elle utilisait son chapelet. C’est pourquoi elle a tiré sa révérence à l’heure à laquelle elle avait l’habitude de se lever. Le dernier moment avec elle était très difficile pour moi. J’avais appelé trois médecins à la fois, mais sans succès. Elle était généreuse. Elle respectait ses petits- fils », a-t-il lancé.

Par ailleurs, Dr Abdourahmane Bah invite les personnes, notamment les jeunes, à prendre soin de leurs parents. « Je supplie toute personne qui a la chance de vivre avec ses parents de bien vouloir respecter, aider et se soumettre à ses parents. Que tu aies les moyens ou pas, il faut être à côté d’eux ; car un jour, ça va finir. C’est le jour où ça va finir que tu sauras que tu n’as rien fait. On ne peut avoir quelque chose d’équivalent, ni le pouvoir ni l’argent, qui dépasse nos parents », a lancé Dr Abdourahmane Bah, président fondateur de la Radio Fotten Gollein Guinée et président Tabital Poulâkou Guinée.

De retour de Horé Woury, Timbi Tounny, Pita, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625 698 919/657 343 939

Facebook Comments Box