Paralysie des activités de la Société Minière de Mandiana : la direction interpelle le gouvernorat de Kankan

Des travailleurs de la société Mota Engil, sous-traitante de la Société Minière de Mandiana (SMM), sont en colère. Devant leurs conditions de travail qu’ils jugent difficiles, ils ont érigé des barricades sur le site depuis la nuit du 9 septembre 2023, empêchant toutes les activités de se faire. La direction de la SMM a saisi les autorités régionales de Kankan pour dénouer la crise, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’année dernière, des actes de vandalismes suivis de destructions de plusieurs engins roulants ont été enregistrés dans les installations de la Société Minière de Mandiana (SMM).

Aujourd’hui, les travailleurs de la société Mota Engil, sous-traitante de la SMM, sont mécontents de leurs conditions de travail. Depuis le 09 septembre, ils y ont dressé des barricades, paralysant les activités sur place.

Vingt-quatre (24) heures après cette interruption des activités, les responsables de la société minière de Mandiana SMM, à travers un courrier dont Guineematin.com détient copie, s’indignent et invitent le gouverneur de Kankan à agir au plus vite.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box