Forécariah : Ibrahima Diallo « tué par balle » par un militaire des forces spéciales

Ibrahima Diallo

Les faits se sont produits dans la nuit d’hier à aujourd’hui, vendredi 15 septembre 2023, dans la commune urbaine de Forécariah. Un militaire membre des forces spéciales a ouvert le feu sur Ibrahima Diallo. Le jeune marchand, âgé de 35 ans, originaire de la préfecture de Koubia, a succombé sur place.

On ignore encore ce qui a conduit à ce drame. Mais, selon les informations confiées à Guineematin.com cet après-midi, le corps de la victime se trouve dans les mains des autorités de Foricaréah. Des autorités qui se sont d’ailleurs rendues dans la famille éplorée pour présenter leurs condoléances. Mais, la jeunesse de Forécariah réclame justice dans cette affaire.

« Ce matin nous avons reçu les autorités préfectorales, la ligue islamique, les autorités militaires de la préfecture de Forécariah dans la famille mortuaire. Ils sont venus présenter les condoléances et ils nous ont informé que le jeune [militaire] qui est entré en altercation avec notre parent (Ibrahima Diallo) a été arrêté. Ils ont aussi dit que le corps de Ibrahima est avec eux. Nous les jeunes, en contrepartie, nous avons dit devant les sages et les autorités que nous ne sommes pas contents de ce qui s’est passé. Même si notre parent avait fait quelque chose, on pouvait l’arrêter et l’envoyer en justice. Mais, quand des jeunes se retrouvent quelque part, on ne sait pas ce qui s’est réellement passé entre eux là-bas, ils sortent et viennent devant la grande mosquée de Forécariah, tu tires sur quelqu’un là-bas, l’intéressé tombe et meurt, c’est compliqué. Nous souhaitons que la justice soit rendue dans cette affaire. C’est un certain Bangoura des forces spéciales qui a tiré sur Ibrahima Diallo. On nous a dit qu’ils étaient tous ensemble à la boite de nuit Maléka, vers la mer. Mais, c’est au niveau de la mosquée qu’il a tiré sur le jeune. Ça veut dire qu’ils étaient déjà remontés pour aller vers le centre-ville. On ne peut dire avec exactitude ce qui s’est passé entre eux, mais ce qui est évident, il y a un militaire des forces spéciales, un certain Bangoura, qui a tiré sur Ibrahima Diallo. Et, lorsqu’il a tiré sur ce jeune, ce sont aussi des militaires qui sont venus prendre le corps pour partir avec. Jusqu’à présent on ne sait pas si le procureur s’est saisi de l’affaire ou pas. Nous revendiquons la justice dans cette affaire », a déclaré Alhassane Diallo, un des responsables des jeunes de Forécariah.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box