N’zérékoré : 4 entreprises bancaires outillées par l’ONFPP sur le thème « accueil-client »

Ibrahima CONDÉ, chef de l'antenne régionale de l'ONFPP

Dans le cadre de la formation des entreprises en Guinée, l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP) a, dans son plan d’action, débuté les activités de formation de quatre (4) entreprises bancaires ce samedi, 16 septembre 2023, à son antenne régionale à N’Zérékoré. Cette formation organisée et financée par l’ONFPP va s’étendre sur deux jours, sous la coordination de son chef d’antenne régionale, Ibrahima CONDE. Et, les bénéficiaires de cette formation sont : Orabank, la Banque centrale, la Banque populaire Maroco-guinéenne et la Société Générale de Banque, rapporte l’équipe de Guineematin.com à N’Zérékoré.

Selon Ibrahima CONDÉ, chef d’antenne régionale de l’ONFPP, cette formation se situe dans le cadre de la formation et de la performance des entreprises qui est financée et assurée par l’ONFPP.

« La formation qui débute aujourd’hui va prendre deux jours… Les activités de formation seront exécutées par ‘’avantage communication’’. A cet effet, il y a quatre banques qui bénéficieront de cette formation, à savoir : Orabank, la Banque Centrale, la Banque Marocco-guinéenne et la Société Générale de Banque. C’est pourquoi la structure de formation à envoyer un formateur pour assumer et exécuter ce travail. Notre structure est là pour assurer la formation des entreprises formelles et informelles. Nous relevons du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, nous sommes un organe qui assure la formation de ces structures. Cette entreprise existe en Guinée depuis 1986. Depuis notre installation dans la région de N’Zérékoré, il y a des entreprises qui n’arrivent pas à cerner quelle est notre mission ici. Je lance donc un message aux autres entreprises qu’elles peuvent venir vers nous, parce que déjà elles cotisent chez nous. Et quand vous cotisez, vous bénéficiez de la formation. Quand le personnel ne bénéficie pas de la formation, l’entreprise ne peut prospérer », a dit Ibrahima CONDÉ.

De son côté, Sosthène NSIMBA, formateur, exprime ses sentiments et revient sur le thème de la formation.

Sosthène NSIMBA, formateur

« Aujourd’hui je représente le cabinet de formation ‘’avantages communication’’ qui assure aujourd’hui et demain la formation des agents de banque de N’Zérékoré sur le thème de l’accueil-client, c’est-à-dire comment accueillir les clients dans sa structure. ‘’Avantages communication’’ est une structure qui travaille dans plusieurs secteurs de formation comme la communication, le marketing, l’assistance des entreprises aux relations publiques ou internes, et plusieurs secteurs d’activités pour aider les entreprises à se développer. Nous constatons que les clients ne sont pas traités comme il se doit par manque de formation ou par inattention. Cela fait que quand les clients quittent ce lieu, ils n’ont plus envie de se retourner. C’est pourquoi nous sommes venus donner la formation pour améliorer les bonnes attitudes des gens ; pour que chacun améliore sa façon de traiter ses clients, puisque les clients sont rois dans les structures. Donc, je demande à tous les agents de la banque ici présents de suivre avec attention cette formation pour le meilleur de leur entreprise. Je suis très fier pour l’accueil qui m’a été réservé ici à N’Zérékoré. Je suis passé dans beaucoup de villes, mais pour N’Zérékoré, c’est vraiment meilleur », a-t-il indiqué.

Pour les bénéficiaires de cette formation, c’est un sentiment de joie et de satisfaction qui se dessine sur les visages.

Marie DELAMOU, responsable des opérations de Ora banque

« Je suis vraiment satisfaite de la formation, parce que ça va nous permettre d’améliorer les conditions de nos services clientèles et comment parler à un client pour le convaincre. Si on avait des comportements bizarres envers nos clients, après cette formation, nous allons changer ces comportements. Je sais qu’après cette formation, nous allons connaître les choses pour le développement de nos entreprises », a exprimé Marie DELAMOU, responsable des opérations de Orabank N’Zérékoré.

Même son de cloche pour Moriba NINAMOU, chef de l’agence de la banque populaire Maroco-guinéenne.

Moriba NINAMOU, chef de l’agence de la banque populaire Maroco-guinéenne

« Aujourd’hui, nous sommes dans la structure de l’ONFPP pour suivre une formation de service client. Nous le savons tous que dans le cadre des banques, le service client est plus important. Alors, au sortir de cette formation, nous allons avoir la maîtrise de pouvoir gérer et satisfaire nos clients. C’est pourquoi la banque Maroco-guinéenne s’est faite représentée par 5 personnes pour que cette formation puisse être notre source de changement de méthode. Je suis vraiment satisfait pour cela », a-t-il indiqué.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH, Joseph GOUMOU, Jean David LOUA et Georges Boniface HAOMOU pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box