Guinée : le colonel Mamadi Doumbouya est arrivé à l’aéroport de Conakry

Après sa participation à la 78ème assemblée générale des Nations Unies à New York (aux Etats-Unis), le colonel Mamadi Doumbouya vient de rentrer au bercail. Son avion a atterri à 11 heures 40’ ce samedi, 23 septembre 2023, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Et, à sa descente de l’avion, paré d’un costume noir, le président de la Transition guinéenne a été accueilli par les officiels (ministres, diplomates, présidents des institutions républicaines…) sur le tarmac.

Le colonel Mamadi Doumbouya est parti de la Guinée le 18 septembre dernier pour les Etats-Unis où se tient la 78ème assemblée générale des Nations Unies. A cette grande rencontre des chefs d’Etat et de gouvernement du monde, il a pris la parole pour livrer un discours qui a été diversement apprécié en Guinée.

Le président de la Transition guinéenne est rentré au bercail ce samedi, avant même la clôture des travaux de l’assemblée générale de l’ONU. Et, pour l’accueillir à l’aéroport de Conakry, les cadres de l’administration publique ont été largement mis à contribution.

« Accueil du président de la République, colonel Mamadi Doumbouya, le MEPU-A fortement mobilisé », lit-on sur la page Facebook du ministère de l’enseignement pré-universitaire avec des images d’illustration.

À suivre sur Guineematin.com

Facebook Comments Box