Doko/Siguiri : Moussa Tounkara mis aux arrêts, accusé d’avoir tué un de ses amis au Mali

Un ressortissant de la République du Mali, âgé d’une trentaine d’années, a été mis aux arrêts par la gendarmerie de Doko, dans la préfecture de Siguiri. Moussa Tounkara, c’est son nom, est soupçonné d’avoir mortellement blessé à la machette un de ses amis dans son pays avant de se réfugier en Guinée. Il a reconnu les faits et se trouve actuellement entre les mains des autorités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Moussa Tounkara a été mis aux arrêts par la gendarmerie de Doko ce lundi, 25 septembre 2023. Après son arrestation, le présumé auteur du meurtre de son ami, a raconté ce qui s’est passé. « Je suis originaire du Mali, je vis dans la capitale Bamako, précisément dans la commune 2. Il y a 14 jours, j’ai fait une bagarre avec un ami. Au moment de notre altercation, je l’ai blessé par une machette. Il est tombé. Depuis ce jour, j’ai fui le Mali pour venir en Guinée. C’est Kourémalé que j’ai choisi pour passer ma vie. Avant mon arrestation, je réparais les camions. Soudain, j’ai été arrêté par la gendarmerie. C’est aujourd’hui que j’ai su que mon ami était mort. Je reconnais avoir tué mon ami sans doute », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Djanko Dansoko, membre de la Croix rouge de Doko, interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, a demandé que le présumé auteur des faits soit jugé conformément à la loi. « Celui qui a été arrêté est un malien. Il a tué son ami lors d’une discussion. Il a quitté le Mali pour venir s’exiler ici à Doko. C’est ce lundi qu’il a été mis aux arrêts par les agents. Nous demandons à l’Etat guinéen de le juger à la hauteur de sa forfaiture », a dit Djanko Dansoko.

Après son arrestation, le présumé auteur de l’assassinat a été conduit à la maison d’arrêt de Siguiri pour la suite des enquêtes.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box