Siguiri : 2 orpailleurs tués dans des éboulements distincts à Kintinian

image d'archive

La série noire des éboulements meurtriers se poursuit dans la sous-préfecture de Kintinian, relevant de la préfecture de Siguiri. Dans la journée d’hier, mercredi 27 septembre 2023, deux personnes ont trouvé la mort dans deux localités différentes de Kintinian, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le premier cas d’éboulement a eu lieu dans le district de Fatoyah. Il a coûté la vie à une personne. Le second s’est produit dans le district de Kamagan où un orpailleur a trouvé la mort. Les faits se sont produits aux environs de 18 heures.

Joint par téléphone, Mamoudou Camara, membre de la Croix rouge de Kintinian, s’est exprimé sur cette série d’éboulements. « Un éboulement s’est produit à Fatoyah. C’est Adama Magassouba, âgé de 27 ans, originaire de Norassoba, relevant de la préfecture de Siguiri, marié à une femme et père d’un enfant, qui a trouvé la mort. Le second, c’est Mamadi Traoré, âgé de 34 ans, natif de Kankan, marié à deux femmes et père de 4 enfants », a-t-il précisé.

Dans l’intervalle d’une semaine, huit (8) personnes sont mortes dans des éboulements survenus pendant l’exploitation artisanale de l’or.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box