Amadou Camara condamné pour coups et blessures volontaires : il ne me donnait pas mon argent et se moquait de moi…

« Je reconnais les faits de coups et blessures que j’ai infligés à Ibrahima Gborie… Profitant du fait que je ne comprends pas Soussou, Ibrahima ne me donnait pas mon argent malgré les instructions de notre grand chef… Parfois, il se moque de moi. Quand on s’est battu, je l’ai blessé avec l’instrument avec lequel on travaille », s’est notamment défendu l’accusé.

Amadou Camara, un élève domicilié au quartier Nongo, dans la commune de Ratoma, était à la barre du tribunal de Dixinn ce jeudi, 28 septembre 2023. Jugé pour coups et blessures, ce célibataire ne parlant que l’anglais, a été reconnu coupable des faits qu’il a reconnus à la barre. Pour la répression, il a écopé de 3 mois d’emprisonnement, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Amadou Camara est jugé pour coups et blessures volontaires au préjudice d’un certain Ibrahima Gborie. A la barre, il a reconnu les faits mis à sa charge. « Je reconnais les faits de coups et blessures que j’ai infligés à Ibrahima Gborie. Mais, je l’ai fait parce que j’étais obligé. Souvent, quand nous allons au travail, après le boulot, il refuse de me payer. Je me suis plaint au grand chef. Profitant du fait que je ne comprends pas Soussou, Ibrahima ne me donnait pas mon argent malgré les instructions de notre grand chef. Il refuse toujours en abusant de moi. Parfois, je le supplie même, mais il ne me donne pas. Parfois, il se moque de moi. Quand on s’est battu, je l’ai blessé avec l’instrument avec lequel on travaille », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, le prévenu a exprimé ses regrets avant de souhaiter la clémence du président du tribunal, Amadou Sy. « Je ne fume pas, je ne bois pas. J’étais lucide quand j’ai administré des coups à Ibrahima Gborie. Mais, je regrette. D’ailleurs, mon père s’est déplacé de la Sierra Leone pour soigner Mr Ibrahima. Je souhaite que vous teniez compte de cela et que vous me pardonniez… ».

La partie civile étant absente, le président du tribunal a donné la parole au Ministère public pour faire ses réquisitions. Algassimou Diallo va demander la condamnation du prévenu à 4 mois d’emprisonnement.

Dans le verdict rendu sur siège, le tribunal a déclaré Amadou Camara coupable de coups et blessures volontaires. Pour la répression, il a écopé d’une peine de 3 mois d’emprisonnement.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box