Kérouané : les autorités s’activent dans les derniers réglages pour la fête de l’indépendance

Dans le cadre de la célébration du 65ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, les autorités s’activent sur le terrain tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. C’est dans cette dynamique que les autorités préfectorales et communales de Kérouané se sont réunies hier, samedi 30 septembre 2023, à la préfecture. Des commissions sont mises en place pour la réussite de l’évènement, rapporte Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Sidiki Sangaré, secrétaire général chargé de l’administration préfectorale de Kérouané

C’est le Secrétaire général chargé de l’administration qui a présidé la rencontre des cadres préfectoraux et communaux. Sidiki Sangaré a rassure de l’engagement des uns et des autres à donner à cette fête tout son éclat. « Nous sommes en train de mettre tout le paquet pour la réussite parfaite de cette cérémonie, parce qu’à Kérouané, nous considérons la fête du 2 octobre comme une fête de libération, une fête de victoire parce que les anciens de Kérouané, tout le monde sait que c’était des guerriers, des gens qui ont combattu durant des décennies contre la pénétration coloniale. Après 65 ans aujourd’hui, on peut considérer cette célébration comme une victoire pour Samory Touré et ses compagnons. Ce n’est pas une simple fête de l’indépendance pour nous. Kérouané a une particularité, c’est la victoire de ses fils qui ont sacrifié leurs vies pour empêcher l’avancée de la colonisation. Chaque fois qu’on parle de la fête de l’indépendance, c’est comme si on est en train de hisser très haut les efforts de nos martyrs », a déclaré Sidiki Sangaré.

Sur le plan organisationnel, tout est en place pour la réussite de l’événement demain, lundi 02 octobre 2023. « A date, toutes les commissions sont à pied d’œuvre pour la réussite de l’événement. Les commissions sont en train de travailler par-ci par-là et tout ce qui est là comme organisation, on est en train de faire pour que le 2 octobre, à partir de 7h déjà, que les gens soient là pour commencer la célébration. Je félicite la population de Kérouané pour ce qui est fait et l’encourage pour ce qui reste à faire. C’est l’unité, la quiétude sociale qui est là. J’invite la population de Kérouané à répondre massivement le 2 octobre prochain pour ensemble célébrer la libération de notre pays », a-t-il lancé.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél : 669681561

Facebook Comments Box