Décès d’Elhadj Bano Bah : « il était une source pour la Guinée »

L’érudit et khalife général du Fouta Djallon, Elhadj Mamadou Bano Bah, a tiré sa révérence dans la nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 2 octobre 2023. Il est décédé des suites de maladie à son domicile dans la commune urbaine de Pita. Son décès est un immense chagrin pour les autorités religieuses de la région administrative de Mamou.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com, Elhadj Mamadou Kann, le secrétaire communal des affaires religieuses de Mamou, a rendu hommage à ce vénéré notable de la Moyenne Guinée.

Elhadj Mamadou Kann, secrétaire communal des affaires religieuses de Mamou

« C’est une perte immense pour la communauté. Elhadj Bano ne constitue pas un pilier, mais des piliers pour la Guinée. Son décès m’a marqué, car il a un amour particulier pour moi. Il aime les érudits du pays quelle que soit leur région. C’est une bonne personne. Nous prions Allah pour qu’il nous donne un autre khalife comme lui ou plus que lui. Il était une source pour la Guinée. Il a passé sa jeunesse et son temps pour la promotion de l’enseignement coranique et la promotion des affaires sociales. Nous prions Allah qu’il l’accepte dans son Paradis », a dit Elhadj Mamoudou Kann.

De Mamou Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com 

Tel : 625 69 89 19/657343939

Facebook Comments Box