Décès d’Elhadj Bano Bah : l’inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou pleure la perte un « symbole de la sagesse »

Elhadj Mamadou Bano Bah, Khalif Général du Fouta Djallon

Comme annoncé précédemment, le khalife général du Fouta Djallon s’est éteint dans la nuit d’hier à aujourd’hui lundi, 2 octobre 2023, à son domicile à Pita. Elhadj Mamadou Bano Bah est décédé à l’âge de 88 ans des suites de maladie. Et, sa disparition est vécue comme une « grosse perte » pour la Guinée.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com cet après-midi, Elhadj Amadou Kolon Barry, l’inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou, a pleuré la perte d’un « baobab », un « symbole de la sagesse » et un promoteur de la paix.

Elhadj Amadou Kolon Barry, inspecteur régional des Affaires religieuses de Mamou

« C’est avec regret et consternation que nous avons appris ce décès du grand khalife du Fouta Djallon qui incarne la sagesse. C’est une perte immense pour le Fouta Djallon, pour la Guinée et pour le monde musulman. C’est un baobab qui est parti, il est le symbole de la sagesse. C’est un compagnon d’indépendance, c’est une grande personnalité. Il fait partie des gens qui ont participé pour la promotion de la paix, de l’islam, de la cohésion sociale. Elhadj Bano Bah est plus qu’un sage, il est la sagesse. Nous invitons la population guinéenne, les jeunes, les autorités à tous les niveaux de marcher sur les traces laissées par Elhadj Bano Bah. Il sera inhumé jeudi 05 octobre prochain dans sa Pita natale, à côté de ses ancêtres », a dit ce guide religieux.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel : 625 69 89 19 / 657343939

Facebook Comments Box