Fête du 2 octobre à Faranah : le gouverneur, Boundouka Condé, exhorte à la reprise du « flambeau de nos aînés »

La Guinée a célébré ce lundi, 2 octobre 2023, l’an 65 de son indépendance. À Faranah, autorités régionales, préfectorales, communales, leaders religieux et compagnons de l’indépendance se sont mobilisés pour donner un éclat particulier à cette journée mémorable pour le peuple de Guinée. Tout a commencé par le dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs par le gouverneur de la région administrative de Faranah. Le Général Boundouka Condé s’est ensuite rendu à la tribune, en face de la maison de jeunes de Faranah, où l’attendait une forte mobilisation des citoyens, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant à Faranah.

Après le défilé des différentes structures et les prestations artistiques, le Général Boundouka Condé a eu droit à un discours.

Général Boundouka Condé, gouverneur de Faranah

« Chers compatriotes, en cette journée mémorable non moins solide où nous célébrons avec fierté notre indépendance nationale, je tiens à rendre hommage aux valeureux pionniers qui ont sacrifié leur vie pour obtenir notre indépendance et notre liberté. Leur courage et leur détermination ont tracé les chemins que nous empruntons aujourd’hui… Cet événement solennel est également une occasion de souligner l’importance de toutes les couches sociales de notre pays dans les constructions de notre nation. Je vous exhorte tous à reprendre le flambeau de nos aînés et à nous engager activement au renforcement de la cohésion, de la paix et de la concorde nationale. Il est primordial que nous travaillions ensemble, main dans la main, pour bâtir un avenir meilleur pour notre pays… Notre nation est forte grâce à vous chers concitoyens et je suis convaincu que nous continuerons à travailler ensemble pour un avenir meilleur. En cette journée solennelle de l’an 65 de notre souveraineté, rappelons-nous des sacrifices de nos aînés et soyons fiers de notre indépendance. Engageons-nous à protéger notre unité et notre cohésion sociale. Car, c’est ensemble que nous pouvons construire un avenir prospère pour tous », a déclaré le gouverneur de la région administrative de Faranah, Boundouka Condé.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com 

Tel : 620 24 15 13

Facebook Comments Box