Kérouané : le nouveau directeur de la radio rurale prend fonction et fait des promesses

Récemment promu au poste de de directeur de la radio rurale de Kérouané, Mohamed Mandjou Doumbouya a pris fonction ce samedi 30 septembre 2023. A la tête de la radio rurale locale, il a promis d’apporter la bonne information aux communautés « dans un langage qui leur est plus accessible ». La cérémonie a regroupé des cadres du Ministère de l’Information et de la Communication et des travailleurs de la radio rurale, rapporte Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Mohamed Mandjou Doumbouya, jusque-là chef des programmes à la radio rurale de Kérouané, est promu nouveau Directeur à la place de Mariama Mamady Camara, muté à la radio rurale de Beyla comme directeur. La cérémonie d’installation tenue à Kérouané a été présidée par le Directeur général adjoint de la radio rurale de Guinée, Ibrahima Sory Cissé.

Mohamed Mandjou Doumbouya, directeur de la radio rurale de Kérouané

Dans son discours de prise de fonction, le nouveau directeur assure qu’il fera tout pour mériter la confiance placée en lui. « Permettez-moi de dire grand merci à la première personne qui m’a permis d’être dans ce média de proximité depuis 2010, le doyen M’Balou Mady Kanté. Dans un monde de plus en plus marqué par l’information, la radio rurale en tant que média de proximité par excellence, est et demeure un outil précieux de l’information et de la communication au service de la population rurale. Avec l’avènement de l’internet et des réseaux sociaux, l’information a besoin d’être mieux contrôlée au niveau de nos populations où l’analphabétisme les expose à croire facilement à beaucoup de choses. C’est à nous la radio rurale que revient le contrôle d’apporter la bonne information à nos communautés dans un langage qui leur est plus accessible et à travers lequel on communique mieux leurs problèmes. Nous sommes et devons rester un outil de développement sur toutes les questions de la vie de leurs milieux tel que l’éducation, l’économie, la sécurité, l’art et le sport, l’agriculture, l’élevage… ».

Par ailleurs, Mohamed Mandjou Doumbouya est revenu sur le rôle des radios rurales dans ce contexte de transition. « Dans le contexte nouveau de la transition, notre rôle devient prépondérant en expliquant aux populations locales le programme de la refondation, le vaste chantier de refondation du CNRD a besoin d’information et de sensibilisation à l’endroit des populations pour leur participation effective dans un climat de paix et de sécurité qui est nécessaire à tout progrès. Telle sera la mission à laquelle mes collègues et moi nous allons nous atteler très rapidement. Je compte sur le soutien de tous pour réussir cette mission. C’est pourquoi je tends une main à mes collègues de service pour une franche collaboration afin qu’ensemble nous réussissions la mission. A mon prédécesseur, je lui souhaite bonne chance et est reconnaissant pour les services rendus à la radio rurale de Kérouané qu’il a servi avec dévouement et professionnalisme. Que Dieu guide nos pas », a-t-il souhaité.

De Kérouané, Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél : 669 681 561

Facebook Comments Box