Rentrée scolaire 2023 : le Groupe Scolaire « Unité Nongo » vous propose un cadre idéal d’apprentissage

« Nous demandons aux parents de nous faire confiance. Parce que amener vos enfants à Unité Nongo, c’est de les mettre dans une bonne école avec un bon encadrement »

Les écoles ont effectivement ouvert leurs portes en Guinée ce mardi, 3 octobre 2023, au compte de l’année scolaire 2023-2024. Au Groupe Scolaire « Unité Nongo » sis au quartier Nongo, dans la commune de Ratoma, cette rentrée scolaire a été suivie à la lettre. Très tôt ce matin, les responsables et enseignants de cet établissement privé s’activent déjà pour donner dispenser les premiers cours aux élèves qui ont répondu présent en ce premier jour de l’ouverture, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui s’est rendu dans ladite école.

Fort de plusieurs années d’expérience, le Groupe scolaire « Unité Nongo » vous offre un cadre idéal pour l’apprentissage de vos enfants du primaire et du collège. Contiguë au terrain de foot de Nongo, à 100 mètres du siège de l’EDG, l’établissement vous ouvre grandement ses portes avec à la clé une infrastructure R+2 répondant à vos aspirations. Mamoudou Diallo, le directeur général du Groupe scolaire « Unité Nongo » invite les parents d’élèves à inscrire leurs enfants dans cette école de référence.

Mamoudou Diallo, directeur général du groupe scolaire Unité Nongo

« Comme vous l’avez constaté ce matin, nous avons procédé à la montée des couleurs à 7 heures45′, comme prévu. C’est vrai que l’affluence est morose, mais la rentrée est effective. Parce que tout le dispositif administratif est en place, les enseignants sont au complet et les élèves viennent petit à petit. Vu que le 2 octobre c’était la fête, beaucoup pensent qu’aujourd’hui c’est férié. Donc, les parents nous appellent de gauche à droite pour nous demander si la rentrée est effective, on leur a dit effectivement que nous nous sommes là et que nous avons fait la montée des couleurs. Les élèves qui sont là sont déjà en classe et ça commence à travailler. Ça veut dire que chez nous, à « Unité Nongo », la rentrée scolaire est vraiment effective… Aux parents d’élèves, nous leur disons d’amener leurs enfants au Groupe Scolaire Unité Nongo, vu le résultat que nous avons obtenu l’année dernière : 100% à l’examen d’entrée en 7ème année. On a présenté 28 candidats, on a eu 28 admis avec 24 mentions. Je pense que l’enseignement est de qualité à Unité Nongo. Ça, c’est une réalité. Aussi les parents doivent nous aider à accompagner les enfants. Dès qu’ils entendent l’ouverture des classes, que les parents se précipitent pour accompagner les enfants. À leur arrivée, nous nous allons faire ce que nous pouvons faire à l’école, mais les parents ont une part de responsabilité qui est de veiller sur l’enfant. Nous avons 6 heures avec les enfants et les parents ont 18 heures avec eux à la maison, c’est ce qui fait les 24%. Ils ont plus de responsabilités sur les enfants que nous. À Unité Nongo il y a un bon encadrement, il y a une équipe dynamique qui accompagne tous les enfants. Chez nous, l’examen commence dès la rentrée. Ne perdez même pas une minute, parce que tout compte. Si l’enfant reste avec nous du début à la fin, c’est fort probable que l’enfant réussisse avec une formation très solide… Nous demandons aux parents de nous faire confiance. Parce que amener vos enfants à Unité Nongo, c’est de les mettre dans une bonne école avec un bon encadrement », a confié Mamoudou Diallo.

De son côté, Abdoul Aziz Bah, directeur des études au Groupe Scolaire Unité Nongo, rassure de la disponibilité des enseignants et tous les matériels didactiques pour un meilleur encadrement des élèves.

Abdoul Aziz Bah, directeur des études au Groupe Scolaire Unité Nongo

« Conformément aux instructions du département, nous avons effectivement repris le service depuis deux semaines. Nous avons établi les emplois du temps individuels et collectifs, nous avons fait la répartition des enseignants dans les différentes matières et les différentes classes. Parce que nous ici, nous avons le primaire et le collège. Les emplois du temps pour le primaire et le collège sont disponibles, la répartition des maîtres est effective ; et puis nous avons déjà tenu la réunion préparatoire depuis le jeudi passé. Tous les matériels didactiques sont disponibles. Ici, les études sont supervisées par moi-même directeur des études au niveau du primaire et du secondaire. Mais, nous sommes épaulés par un doyen qui est conseiller des enseignants, surtout du primaire. Dès l’ouverture, nous préparons les enseignants, chacun dans sa classe. Le doyen qui est là apporte beaucoup de rectificatifs, nous veillons sur la préparation régulière des maîtres du primaire et du collège et nous exigeons à ce que tous les enseignants soient à l’école plus tard à 7 heures40′ pour assister à la montée des couleurs 5 minutes plus tard, pour que les cours démarrent à 8 heures. C’est tous ces contrôles qui nous permettent d’avoir souvent de très bons résultats. Malgré, la rigueur autour de l’examen de l’année dernière, nous avons eu 100%. Et, au brevet, nous avons fait 70% d’admission. Comme toujours nous demandons aux parents de nous confier leurs enfants, nous sommes prêts à préparer les enfants dans la rigueur pour leur avenir », a-t-il indiqué.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments Box