Un véhicule appartenant à un citoyen est parti en fumée dans un garage situé à Paraya, au quartier Dow Saaré, dans la commune urbaine de Labé. Le propriétaire de l’engin accuse des personnes de mauvaise foi pour des faits qui se sont produits dans la nuit du jeudi au vendredi 13 octobre 2023, aux environs de 3h du matin, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
C’est un véhicule de marque Peugeot 106 qui a pris feu alors qu’il était stationné dans un garage. Le propriétaire de l’engin, Mamadou Aliou Barry, a expliqué ce qui s’est passé la veille.
« Mon véhicule avait une panne d’embrayage. Je l’ai envoyé au garage pour le dépannage. Mais comme j’avais d’autres courses à faire, j’ai pris l’initiative de le laisser au garage et d’aller faire mes courses. Mais à mon retour, j’ai trouvé que les mécaniciens sont rentrés. Comme c’est ici que je répare souvent mon véhicule, je me suis dit de le laisser ici pour revenir aujourd’hui et vérifier si la panne est réparée. Mais très malheureusement, ce matin, on m’a appelé pour m’informer que mon véhicule avait pris feu », a déclaré monsieur Barry.
Par ailleurs, la victime soupçonne des personnes mal intentionnées d’avoir posé cet acte. « Je me demande comment cela a pu se produire, étant donné qu’il y a plusieurs véhicules qui sont garés là. Et je ne crois pas à une hypothèse d’un court-circuit, parce que j’ai l’habitude de le garer pendant longtemps sans que cela ne se produise. Ce sont des personnes de mauvaise foi qui sont derrière ça. Toutefois, je demande à tous les mécaniciens détenteurs de garage de prendre toutes les dispositions pour la sécurité de leurs lieux de travail. Surtout s’ils ont des clients qui laissent leurs véhicules y passer la nuit. Et parallèlement, nous demandons aux autorités de mieux sécuriser les citoyens et leurs biens », sollicite Mamadou Aliou Barry.
La victime dit s’en remettre à la volonté de Dieu et exclut toute plainte contre X.
Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineemtatin.com