Lutter contre l’insécurité à Siguiri : des présumés bandits mis aux arrêts au quartier Energie

image d'archive

Un groupe de présumés malfaiteurs, dont une femme, a été mis aux arrêts dans la commune urbaine de Siguiri. Une arrestation rendue possible grâce à la collaboration des citoyens du quartier Energie, dans la commune urbaine. Les personnes interpellées détenaient par devers elles des armes et des munitions, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après avoir lancé la bataille contre les individus qui troublent la quiétude sociale à Siguiri, les services de sécurité ont procédé à des interpellations. Un groupe de présumés bandits, dont une femme, a été mis hors d’état de nuire. Ils ont été interpellés au quartier Energie à la suite de dénonciations, apprend-on.

Selon une source bien informée, ces présumés bandits ont été interpellés avec plusieurs armes et des munitions. « Nous avons été informés de la situation de cette femme et la concession qu’elle habitait. C’est ainsi que nous avons fait descendre nos hommes pour arrêter le groupe. Nous avons envoyé les présumés bandits au camp d’infanterie de Siguiri. Les enquêtes continuent », assure notre source.

Pour l’heure, la ville de Siguiri est sous une haute surveillance sécuritaire. A cela s’ajoute la mise en place d’un comité de veille par le préfet. Il reste à savoir si toutes ces actions parviendront à freiner l’insécurité grandissante dans la préfecture.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box