Rentrée universitaire : une délégation du ministère de l’Enseignement Supérieur sur le terrain

La rentrée universitaire 2023-2024 a eu lieu sur l’ensemble du territoire national ce lundi, 16 octobre. Et à cette occasion, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a dépêché une équipe dans les différentes universités et instituts de Guinée pour faire le constat de reprise. Elle s’est rendue à Gamal Abdel Nasser, Général Lansana Conté, celles privées, mais également dans les autres institutions comme l’ISSEG de Lambanyi, l’UCAO, ISAMK de Dubréka, ISIC de Kountia), a appris Guineematin.com à travers un des ses journalistes.

Au niveau de l’UGANC et à l’UCAO, c’est Dr Oumar Doumbouya, directeur général de l’Enseignement Supérieur, en compagnie de certains cadres du Département, sur instruction de la ministre, qui ont effectué la visite de terrain.

Dr Oumar Doumbouya et les autorités universitaires ont dans une position commune félicité et encouragé les étudiants à redoubler d’efforts et à se donner les moyens nécessaires pour la réussite de cette nouvelle année universitaire qui s’offre à eux avec promptitude, courage et abnégation.

Satisfait de la reprise effective des cours, le directeur général a salué l’engouement qui caractérise cette rentrée universitaire. Par ailleurs, il a au nom du département invité les autorités administratives à œuvrer pour la réussite de cette année qui débute.

En même temps, à l’intérieur du pays, Dr Diaka Sidibé, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a dépêché des équipes composées des recteurs, des directeurs généraux mais aussi des gouverneurs des régions.

Selon ces équipes, le constat fait également à ce niveau est reluisant, car les locaux sont propres, les emplois du temps sont affichés, le personnel administratif est présent. Un message de paix et d’encouragement a été passé aux étudiants et aux personnels d’encadrement pour une année universitaire réussie.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box