Konkouré (Mamou) : une collision entre deux voitures fait 3 morts et plusieurs blessés

Un accident sur la voie publique a coûté la vie à 3 personnes et fait plusieurs blessés dans la journée d’hier, mardi 17 octobre 2023, à Missira, dans la sous-préfecture de Konkouré, relevant de la préfecture de Mamou. C’est une voiture OPEL qui est entré en collision avec un véhicule de transport en commun de marque Renault 21, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la ville carrefour.

Interrogé par notre reporter, Oumar Diallo, chargé des négociations et conflits au syndicat des transporteurs de la CNTG de Mamou, a apporté des précisions sur le drame.  « Nous avons été appelés au moment où nous étions au bureau. Nous sommes arrivés sur les lieux, c’était à Missira, dans la sous-préfecture de Konkouré. Mais l’accident était très grave. C’est une voiture OPEL qui revenait de N’zérékoré qui a fait une 3ème position et qui a heurté directement un véhicule Renault 21 qui partait à Porédaka, à 55 kilomètres de Mamou. Mais l’accident était mortel. Deux personnes qui étaient dans la Renault 21 ont rendu l’âme sous l’effet du choc. Il y a eu aussi des blessés graves. Nous avons conseillé aux chauffeurs d’éviter l’excès de vitesse, d’éviter de doubler en 3ème position. La route-là n’est pas bonne, elle est muette. Il n’y a pas de traits qui guident les chauffeurs. Les deux véhicules impliqués dans l’accident sont irréparables.  Nous invitons les chauffeurs d’éviter l’excès de vitesse », a dit Oumar Diallo, chargé des négociations et conflits à la CNTG de Mamou.

Aux dernières nouvelles, une 3ème personne, grièvement blessée, a rendu l’âme la nuit dernière. Les trois défunts sont tous originaires de la sous-préfecture de Porédaka.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel. : 625 698 919/657 343 939

Facebook Comments Box