Siguiri (Boucaria) : un jeune homme périt dans un éboulement de mine d’or

Âgé de 24 ans, célibataire sans enfant, Laye Bérété a perdu la vie mardi dernier, 18 octobre 2023, dans un éboulement de mine d’or. Le drame s’est produit à Bouré Boucaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Selon les informations confiées à notre reporter, les cinq personnes qui étaient présentes sur les lieux ont usé tous les moyens de bord mais elles n’ont pas pu sauver l’âme de ce jeune orpailleur.

Aussitôt informées, une équipe mixte des forces de défense et de sécurité (police,  gendarmerie et croix rouge) ont rallié la mine d’or. À travers le concours des citoyens et des agents de sécurité, le corps de Laye Bérété a été extrait puis admis à Boucaria.

Après les consultations, le titulaire du jeune orpailleur et les autorités locales ont accepté le transfert du corps de Laye Bérété dans son village natal à Balimana Dalaba, dans la sous-préfecture de Fodécariah, où il sera inhumé.

Depuis Siguiri, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box