Investiture d’Elhadj Alseny Barry : Dr Diao Baldé et Bah Oury félicitent le nouveau président de la CNFHPG

Après le décès d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé, il y a quelques mois, Elhadj Alseny Barry a été choisi pour le remplacer. Et, c’est ce dimanche, 22 octobre 2023, que le quatrième président de la coordination nationale des Foulbhès et Haali Poular de Guinée sera intronisé. Déjà, au stade Général Lansana Conté de Nongo où se déroule la cérémonie, plusieurs personnalités venues de l’extérieur et de l’intérieur du pays ont pris place, sans compter les nombreux citoyens qui rallient actuellement les lieux.

Parmi les personnes politiques trouvées à la loge officielle, le leader du parti UGN. Dr Diao Baldé a salué la volonté d’Elhadj Alsény Barry de créer une union entre les coordinations régionales et de promouvoir le devenir économique. 

Dr Diao Baldé, président de l’UGN

« C’est un sentiment de satisfaction et de plaisir d’être là pour participer à cet événement historique. Il faut rappeler qu’Elhadj Alseny Barry sera le quatrième président de la coordination nationale des Foulbhès et Haali Poular de Guinée. Comme vous le savez, depuis qu’il a été choisi, il a déjà sillonné pratiquement toute la sous-région et il s’est rendu dans toutes les préfectures de la Guinée. Il a rencontré l’ensemble des coordinations des 3 autres régions de la Guinée, avant d’aller vers la diaspora. Il s’est fixé un objectif très louable, c’est d’abord l’union des tous les peuls et Haali Poular, le développement et surtout l’unité entre tous les guinéens sans distinction d’ethnie », s’est félicité Dr Diao Baldé, le président du parti UGN.

Bah Oury, président de l’UDRG

Pour sa part, Bah Oury estime que la coordination nationale des Foulbhès et Haali Poular de Guinée est en train de restaurer sa crédibilité. « La coordination nationale des foulbhès et Haali poular de Guinée est en train de restaurer sa crédibilité et son audience auprès de la population parce que c’est ce qui est plus important, c’est d’aller dans le sens du rassemblement, rassemblement au niveau de l’ensemble des fils d’une même région ethno culturelle et aussi la volonté de rassembler au-delà de cette communauté régionale pour aller vers les autres communautés pour tisser des liens de solidarité et des liens d’entre aide qui permettent de bâtir de manière plus solide et durable la cohésion nationale. Je pense qu’Elhadj Alseny Barry est dans la bonne direction », a indiqué Bah Oury, le président du parti UDRG.

À préciser qu’une légère pluie est tombée dans la matinée de ce dimanche au stade Général Lansana Conté de Nongo où les invités continuent d’arriver.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 669681561

Facebook Comments Box