Insécurité à Siguiri : saisie de plusieurs armes, chanvres indiens, gris gris…

La lutte engagée contre les malfrats qui pullulent à Siguiri continuent d’enregistrer des résultats encourageants. C’est dans cette dynamique que des armes à feu et des armes blanches, des gris-gris et du chanvre indien ont été saisis par les forces de défense et de sécurité. Ces armes et substances prohibées ont été présentées à la presse dans la journée d’hier, mercredi 25 octobre 2023, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La présentation a eu lieu en présence du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, le préfet et le Commandant du Bataillon d’Infanterie de Siguiri, entre-autres.

« C’est à travers une synergie d’actions que nous avons pu obtenir ce résultat. Ces saisies sont de natures différentes. Certains objets sont saisis dans les pistes des attaques à main armée tel que : une moto neuve, une arme de fabrication traditionnelle. Mais, une arme TT30 de fabrication américaine, un PMAK, un fusil de fabrication traditionnelle, des munitions, une quantité importante de chanvre indien, des paquets de clés, des gris-gris, ont été saisi des fouilles, des patrouilles et des différents renseignements. Notre rôle régalien, c’est la sécurité de la population et de ses biens. Nous ne nous fatiguerons pas. La lutte continuera sans cesse et sans merci », a déclaré le procureur Amadou Kindy Baldé.

Selon nos informations, au-delà des armes à feu et des couteaux saisis, des gris-gris ont été découverts sur une personne, accusée d’entretenir les malfrats pour leur faciliter la tâche.

Une opération a réjoui le préfet de Siguiri. « C’est le lieu de remercier les forces de défense et de sécurité dans leur mission régalienne. Ces objets saisis, étalés devant nous, sont le fruits d’un long combat. Nous demandons la collaboration de la population à fournir des informations », a-t-il laissé entendre.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 224 622 478 601

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel : +224 622478601

Facebook Comments Box