Boffa : congé technique des employés de Chalco Guinea Company S.A (communiqué)

Depuis le Ier janvier 2023, Chalco est victime d’arrêt incessant du travail par des barricades et blocages communautaires et des grèves injustifiées de nos employés. Cela a entrainé un arrêt cumulatif du travail de 99 jours à date sur 10 mois d’ activités.

Récemment, en raison du non renouvellement du contrat de travail CDD d’un certain nombre d’employés dont un issus de la communauté urbaine, celle de Boffa centre a mis les barricades sur le projet suivi quelques jours plus tard de la communauté du Haut Rio Pongo pendant plusieurs jours, ce qui a empêché les activités de production et d’exploitation de l’entreprise.

Les représentants du Gouvernement à tous les niveaux, les différentes communautés et ressortissants de Boffa ainsi que les sages de Boffa interviennent pour la reprise normale des activités. Des négociations sont en cours entre toutes les parties prenantes.

La Direction Générale de Chalco communique activement avec toutes les parties prenantes afin de trouver une solution efficace et à long terme dans les plus brefs délais. Merci à tous d’être attentif à la situation de Chalco.

Nous rappelons à chacun de se référer qu’aux informations officiellement publiées par le gouvernement et l’entreprise afin de garantir leurs authenticitées.

La Direction Générale sait compter sur votre bonne compréhension et analyse exacte de la situation en cours.

Transmis par le Département des Relations Publiques, Chalco Guinea Company SA

Facebook Comments Box