Tribunal de Coyah : échange de coups de poings entre le Procureur et un avocat

Une scène surréaliste s’est produite dans la journée d’hier, mercredi 25 octobre 2023, au tribunal de première instance de Coyah. Un malentendu entre le Procureur de la République Almamy Sékou Camara et un avocat a tourné à la bagarre entre les deux hommes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, c’est lors d’une audience où l’on en était aux réquisitions et plaidoiries que le malentendu est survenu. Pendant que l’avocat, maitre Facinet Sylla était e, pleine plaidoirie que le procureur s’en est pris à lui. Notre source que le Procureur n’a pas trouvé mieux que d’asséner une violente gifle à l’avocat.

Il s’en est suivi un désordre dans la salle d’audience. Le président du tribunal de première instance de Coyah état obligé de suspendre l’audience. Entretemps, l’avocat aurait profité de cet intermède pour rendre la monnaie de sa pièce au procureur qui va recevoir des coups à son tour.

Le procureur aurait demandé à sa garde de mettre aux arrêts l’avocat. Les autres avocats présents sur les lieux se sont opposés à la démarche, insistant que tous les deux devraient être mis aux arrêts.

Aux dernières nouvelles, l’avocat aurait saisi le Conseil de l’ordre des avocats de Guinée pour voir la suite à donner à ce fait. S’achemine-t-on vers une judiciarisation du dossier ?

Depuis Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box