Conakry : Fatichou meurt le jour de son anniversaire après la surprise organisée par ses amies

Fatichou Komah, défunte

Fatoumata Komah, communément appelée Fatichou, âgée de 28 ans et mère de trois enfants, a rendu l’âme vendredi dernier, 27 octobre 2023, le jour de son anniversaire, dans une clinique à la Minière, dans la commune de Ratoma. A l’occasion de son anniversaire, ses amis et ses belles sœurs ont décidé de lui offrir une surprise pour une soirée de joie qui a viré tristesse, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Atteinte d’asthme depuis quelques années, cette maladie a refait surface le jour de l’anniversaire de Fatichou. Malgré l’utilisation de sa pompe, qui n’a pu améliorer son état, elle a été vite transportée à l’hôpital par ses amies où elle est décédée aux environs de 21 heures, a-t-on appris auprès de sa famille.

Bintou Sano, belle soeur de la défunte

Bintou Sanoh, la belle-sœur de la défunte, a expliqué que Fatoumata Komah était bien portante avant que tout bascule par une crise d’asthme. « Elle était bien portante hier vendredi. Comme c’est le jour de son anniversaire, ses amies ont décidé de lui faire une surprise. Elles sont venues. On était là. Ses amies ont partagé le manger. Après, elle est rentrée dans la chambre pour se changer. Elle s’est assise, puis elle a dit à son cousin qu’elle a mal à la poitrine. Son cousin est sorti pour nous dire de rentrer voir Fatichou dans la chambre, qu’elle ne se sent pas. On est entré dans la chambre pour voir ce qui n’allait pas. Elle m’a dit qu’elle n’arrive pas à respirer. Je lui ai dit d’utiliser sa pompe puisqu’elle est asthmatique, mais elle a insisté qu’on l’amène à l’hôpital. Elle a dit qu’elle va mourir. Je lui ai dis d’arrêter de dire ça, mais elle insistait sur sa mort. Ses amies l’ont prise pour l’envoyer à l’hôpital. J’ai appelé ma grande sœur pour lui dire que notre belle-sœur est malade. Mais elle n’a pas trop considéré. J’ai appelé mon grand frère qui est son mari. Je lui ai dit que sa femme est malade, il a pris sa voiture pour rejoindre les autres. Moi aussi je me suis rendu à l’hôpital. Quand mon frère est venu, il est parti voir les médecins. Quelques minutes après, j’ai entendu des pleurs de mon frère. J’ai demandé aux médecins, ils n’ont rien dit. J’ai regardé par la porte et j’ai vu qu’ils ont mis un drap blanc sur elle. C’est là que j’ai compris qu’elle est décédée. Mon frère m’a dit de prier pour le repos de l’âme de sa femme. Qu’elle est décédée. J’ai dit c’est ce qu’elle nous a fait, le jour de son anniversaire. Elle est partie nous laisser avec ses trois enfants », a expliqué Bintou Sanoh.

Yarie Touré, copine de la défunte

De son côté, Yarie Touré, la copine de la défunte, a dit toute sa surprise devant ce qui s’est passé. « Hier, il y avait une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux où on avait organisé un anniversaire, une surprise pour elle. C’est moi-même qui suis partie la chercher à son lieu de travail. Avant de partir la chercher, j’ai demandé à mes amies si tout était prêt. Elles m’ont dit oui. Je suis venue avec elle. Quand on a fait la surprise et on lui a souhaitée joyeux anniversaire et tout, on lui a demandé de partir se changer en attendant qu’on partage le manger. Elle est donc partie dans la chambre. Quelques minutes après, son cousin est venu nous dire que Fatichou ne se sent pas bien. On est entré dans la chambre pour voir ce qui n’allait pas, on a trouvé Fatichou qui se plaignait de maux de poitrine, on lui a demandé d’utiliser sa pompe puisqu’elle est asthmatique, mais elle a demandé qu’on la conduise à l’hôpital et c’est ce qui fut fait. Mes amis et moi, on l’a prise dans la voiture et on l’a conduit. C’est à l’hôpital qu’elle a rendu l’âme. Avant la surprise pour son anniversaire, elle ne se plaignait de rien, tout allait bien », a indiqué Yarie Touré.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box