Siguiri : 2 orpailleurs périssent dans un éboulement survenu à Boukariah

Un éboulement survenu dans une mine d’or interdite d’accès a coûté la vie à deux personnes dans le district de Bouré Boukariah, relevant de la préfecture de Siguiri. Les victimes, originaires de Dinguiraye, y ont perdu la vie dans la soirée d’hier, samedi 28 octobre 2023, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le drame a coûté la vie à Mamadou Dabo, âgé de 27 ans, marié et père de 3 enfants, et à Oumar Sow, âgé de 25 ans. Il a mobilisé toutes les autorités de la localité.

Selon le témoignage des gardiens, cette mine était interdite d’accès. Mais, les citoyens se cachent souvent pour accéder aux lieux.

Joint par téléphone, Solo Camara, responsable de la Croix rouge locale a apporté des précisions sur ce qui s’est produit. « L’éboulement a eu lieu, surprenant tout le monde parce qu’on avait interdit la zone en question. Elle était un danger, mais c’est de façon surprenante que nous avons constaté ce drame. Après, j’ai réuni les orpailleurs pour extraire les corps », a-t-il expliqué.

Les corps ont été remis aux différentes familles éplorées pour des fins d’inhumation.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box