N’Zérékoré : la fédération UFDG invite ses militants à se faire enregistrer pour avoir les pièces biométriques

Pépé Michel ZOGBELEMOU, membre de la fédération UFDG de N'Zérékoré

La recherche de cartes d’identité biométriques, l’enrôlement pour les prochaines échéances électorales et l’arrivée « prochaine » de Cellou Dalein en Guinée ont été les points débattus pendant l’assemblée générale de la fédération de l’UFDG de N’zérékoré. C’était la journée d’hier, samedi 28 octobre 2023, devant des militants fortement mobilisés pour la circonstance, rapporte l’équipe de Guineematin.com basée dans la préfecture.  

Présent à cette assemblée, Pépé Michel ZOGBELEMOU, membre du bureau de la fédération de l’UFDG de N’Zérékoré, a invité les militants du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo à chercher à se doter des cartes biométriques. « On invite tous les militants de l’UFDG de N’Zérékoré d’aller se faire enregistrer à la mairie, pour avoir les pièces biométriques. Comme cet exercice prend une tournure, c’est pourquoi on invite les gens à commencer très tôt pour trouver à temps. Je m’en félicite, parce que les gens sont courageux. Tous les samedis, ils viennent très nombreux et on les voit en action. Je remercie tout le monde pour la mobilisation et je les encourage à continuer sur cet élan qui peut nous amener à la victoire », a lancé Pépé Michel ZOGBELEMOU, membre du bureau fédéral de l’UFDG de N’Zérékoré.

Ousmane BARRY, chargé à la communication de la fédération UFDG de N’Zérékoré

Pour sa part, Ousmane BARRY, chargé à la communication de la fédération UFDG de N’Zérékoré, a encouragé les militants à redoubler d’ardeur dans le combat pour la conquête du pouvoir. « Nous avons pu joindre le chargé des fédérations de l’intérieur à partir de la direction nationale du parti. Aujourd’hui, nous avons exhorté nos partisans, tous ceux qui aiment Cellou Dalein Diallo, appartement à l’UFDG, à chercher à se munir des papiers d’identité pour qu’en cas de recensement, nous ne soyons pas surpris par la date. Je suis très content pour cette fédération, je ne sais pas pour les autres préfectures, mais nous qui sommes à N’Zérékoré, nous nous retrouvons chaque samedi pour donner des conseils positifs qui vont dans le rehaussement du niveau du parti. Tous les autres partis doivent comprendre que ce parti cherche à conquérir le pouvoir, qui fait rayonner la République de Guinée non pas une ethnie. L’ambition que nous avons pour cette situation, nous voudrions voir une Guinée unie, prospère et gérée par un pouvoir capable de mener vers le succès et le développement », a indiqué Ousmane Barry.

En outre, le chargé à la communication de la fédération UFDG de N’Zérékoré a dit l’impatience des militants pour le retour de Cellou Dalein. « Par rapport à notre président Cellou Dalein Diallo, nous l’attendons avec impatience, puisque s’il vient en Guinée, il doit passer voir les autres fédérations avant de venir à N’Zérékoré et la date vous sera communiquée à temps opportun. Donc, je dirais à l’ensemble des fédérations que nous devons nous battre afin que le parti que nous soutenons accède au pouvoir. Et je voudrais dire que nous n’avons pas de nation ethnique, nous devons penser que la Guinée est unie et indivisible. Nous devons marcher ensemble et faire tout ensemble pour faire de la Guinée un endroit où il fait bon vivre », a indiqué Ousmane BARRY.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH et Joseph GOUMOU pour Guineematin.com

Tel. : (+224) 620 166 816/666 890 877

Facebook Comments Box