An 65 de l’Armée : le préfet de Dabola demande aux militaires de d’éviter la consommation de la drogue

À l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de l’armée guinéenne ce 1er novembre 2023, les autorités préfectorales et communales de Dabola ont rallié ce mercredi le camp d’infanterie, qui a abrité les festivités. Prenant la parole lors de cette cérémonie solennelle, le colonel Mohamed Niang a demandé aux forces de défense et de sécurité de s’éloigner de la consommation des stupéfiants.

« Je voudrais, au nom de la hiérarchie, au nom du gouverneur, remercier l’armée guinéenne. Je vous demande de bannir totalement dans vos habitudes la consommation des stupéfiants. Cela pour mieux lutter contre les consommateurs », a demandé le colonel Mohamed Niang, préfet de Dabola.

Pour sa part, le commandant de la compagnie d’infanterie de Dabola a considéré cette année comme charnière pour les service de défense et de sécurité. « Cette année est une année charnière où notre armée est appelée à consolider ses acquis dans le processus de refondation de l’Etat, la rectification institutionnelle et à renforcer les fondements de ses progrès socio-économiques au profit de tous. Officiers, sous-officiers et militaires du rang, sachez que vous faites la fierté de notre pays en défendant nos valeurs d’unité, de cohésion et de rassemblement, ainsi qu’en protégeant notre peuple que vous représentez. Je vous invite à redoubler de vigilance pour que la Guinée- si fière de vous- continue victorieuse vers le progrès », a lancé le Commandant Younoussa Sylla.

À préciser que la célébration du 65ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne prendra fin par un match de gala prévu ce soir au stade Ousmane Deenn Barry de Dabola. Ce match opposera l’équipe des forces de défense et de sécurité à celle de Sifo de Dabola.

De Dabola, Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com 

Tél. : 628402362

Facebook Comments Box