Siguiri (Didi) : après avoir reçu des coups de matraque, un jeune ivre meurt dans un maquis à Mankinty

Sous l’empire de l’alcool et des coups de matraque, un jeune homme ivre âgé de 30 ans, a trouvé la mort dans un maquis. Les faits se sont produits hier, mardi 31 octobre 2023, à Kouroulamini Mankinty, un district situé dans la sous-préfecture de Didi, préfecture de Siguiri.

Selon des informations confiées à un reporter de Guineematin.com, ce jeune ressortissant de la préfecture de Kouroussa, avait trop bu de l’alcool. Se trouvant dans cet état d’ivresse, il a voulu se bagarrer avec quelqu’un dans un maquis appelé « Base bleue » à Mankinty. L’agent de sécurité qui est venu maîtriser la situation a donné des coups de matraque sur les fesses du jeune avant qu’il ne rende l’âme.

Ibrahima Diarré, commandant de la gendarmerie territoriale de Didi, a expliqué les circonstances dans lesquelles Sambou Dabo a trouvé la mort. « Ce matin mon agent se trouvant à Mankinty est venu m’annoncer le décès d’un jeune. On s’est rendu sur les lieux. On a constaté que c’est l’alcool qui a été la cause de sa mort. Il a voulu se battre avec quelqu’un. Moins un il allait mettre main sur ce dernier. L’agent de sécurité qui est intervenu a exagéré en le donnant des coups de matraque. On a constaté les traces de l’appareil « neutraliseur » sur son corps. C’est ce qui a été la cause de sa mort. C’est ainsi nous avons informé notre hiérarchie, le procureur général près le tribunal de première instance de Siguiri », a-t-il précisé.

Interrogé, le présumé auteur du meurtre a nié les faits articulés contre lui. « Je l’ai pris par la main pour le jeter (à terre). Il s’est jeté sur moi. C’est ainsi je lui ai donné deux coups de fouet sur son dos et sur ses fesses. Après un chasseur est venu. Il est allé avec celui-ci dans un bar café. Je ne sais pas réellement ce qui s’est passé là-bas. C’est les chasseurs qui l’ont conduits au poste de santé (…). Aujourd’hui je regrette beaucoup. Parce que l’âme coûte très cher », a-t-il laissé entendre

Cet agent de sécurité, soupçonné d’avoir coûté la vie à Sambou Dabo, se trouve actuellement dans les mains de la gendarmerie territoriale de la sous-préfecture de Didi pour des fins d’enquêtes.

Depuis Siguiri, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box