Evasion à la maison centrale de Conakry : les avocats de Tiegboro Camara portent plainte contre X pour « enlèvement »

Colonel Moussa Thiégboro Camara, ex secrétaire général chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé

Criant à l’enlèvement de leur client depuis samedi dernier (après l’évasion enregistrée à la maison centrale de Conakry), les avocats du colonel Moussa Tiegboro Camara n’en démordent pas. Ils viennent même de porter plainte pour « enlèvement, séquestration, mise en danger de la vie d’autrui, violence et voie de fait » auprès du parquet du tribunal de première instance de Kaloum.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, cette plainte a été déposée ce mardi, 7 novembre 2023, contre X.

Me Jean Moussa Sovogui, avocat du Colonel Moussa Thiegboro Camara

« La plainte a même été déposée. On a déposé plainte pour enlèvement, séquestration, mise en danger de la vie d’autrui, violence et voie de fait. La plainte a été déposée au parquet de Kaloum. C’est une plainte contre X, parce que nous n’avons pas pu identifier les assaillants », a confié Me Jean Moussa Sovogui, un des avocats du colonel Moussa Camara.

Le colonel Moussa Tiegboro Camara et trois de ses coaccusés (dont le capitaine Moussa Dadis Camara) dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 se sont évadés de prison samedi dernier. Ils ont été exfiltrés de la maison centrale de Conakry par un groupe de commandos lourdement armés. Mais, cet officier de la gendarmerie a été rattrapé quelques heures après son évasion. Ses avocats soutiennent qu’il a été kidnappé et réfutent catégoriquement la thèse de l’évasion. Le colonel Moussa Tiegboro Camara se trouve présentement à la maison centrale.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box