Voyage du président de la transition en Arabie-Saoudite : « ce sont des déplacements inutiles »

Honorable Mamadou Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG de l’intérieur

La participation du Colonel Doumbouya au sommet Saoudo-Afrique de Riyad continue de diviser l’opinion. Si certains y voient une opportunité pour la Guinée d’obtenir des financements, Cellou Baldé parle d’un déplacement inutile. Ce membre du Bureau politique de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pense que le plus important aujourd’hui est de travailler pour le retour à l’ordre constitutionnel. Il l’a dit en marge de l’assemblée générale du parti, tenue hier samedi, 11 novembre 2023, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Plusieurs sujets ont été débattus au cours de cette rencontre politique, marquée par une forte mobilisation de la section motard.

Interrogé à la fin de l’assemblée, Honorable Mamadou Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG de l’intérieur, a dit tout le mal qu’il pense du voyage du Colonel Doumbouya à Riyad. « Pour moi, ce sont des déplacements inutiles, inopportunes. Nous sommes à 13 mois presque de la fin de l’échéance des 24 mois de l’agenda de la transition. Nous n’avons absolument rien quant à la mission essentielle de la transition ; à savoir, œuvrer pour le retour à l’ordre constitutionnel, doter le pays de nouveaux instruments juridiques, en l’occurrence une constitution, un code électoral, également un organe de gestion des élections, un fichier électoral nous permettant d’aller aux élections, organiser le référendum constitutionnel. Et quand on laisse tout ça de côté, on fait de la promenade, pour moi en tout cas, ce sont des sorties inopportunes qui n’apportent aucune plus-value pour le retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays », a lancé Cellou Baldé.

À préciser que le président du parti, Cellou Dalein Diallo, s’est adressé aux militants au téléphone. Il a remercié la section motard pour la forte mobilisation qu’elle ne cesse d’apporter à l’UFDG. Il a ensuite informé qu’il est en mission d’observation électorale à Madagascar au compte de l’Internationale Libérale dont il est le vice-président.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél : 669 681 561

Facebook Comments Box