Ce qui ne va pas au RPG-AEC : « notre communication ne porte pas », estime Dr Sékou Condé

Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel

S’achemine-t-on vers le renouvellement de l’instance de communication du bureau exécutif provisoire du RPG-AEC ? À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire d’hier, samedi 11 novembre 2023, c’est la nouvelle qui a surpris plus d’un au siège de l’ancien parti au pouvoir, situé à l’aéroport, dans la commune de Matoto. Lors de cette rencontre politique, le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel a relevé les défaillances constatées au sein de l’équipe dirigée par Domani Doré. 

« Nous avons constaté que notre communication n’arrive pas plus loin comme nous le prévoyions. Donc, on a voulu mettre les gens déterminés engagés pour conduire notre communication. Au niveau du parti, on fait toujours l’évaluation de nos acquis, si on constate une faiblesse quelque part, nous la corrigeons immédiatement ; donc, c’est ce qu’on a eu à faire. Pour le moment, on n’a pas fini de composer l’équipe. Quand nous allons diffuser à l’assemblée, tout le monde sera informé et vous serez informé ; on a rien à cacher au sein du RPG », a dit le permanent du RPG, avant de rassurer que cet exercice n’aura aucune conséquence sur le parti.

Interrogé sur la spectaculaire évasion de l’ex président de la Transition, le capitaine Moussa Dadis Camara, et ses anciens proches collaborateurs (Claude Pivi, Moussa Thiegboro Camara et Blaise Goumou), il y a une semaine, précisément le 4 novembre 2023, à la maison centrale de Coronthie, à Kaloum, l’ancien parti au pouvoir s’est montré prudent. Pour Sékou Condé, tout ce qui relève de la sécurité du pays, le RPG s’abstient de commenter ça.

« Tout ce qui concerne la sécurité du pays, le parti n’a pas à commenter ça. Nous observons. Le président (Alpha Condé) est hors du pays, tout le monde suit l’actualité de la Guinée, on n’a pas besoin d’en parler avec qui que ce soit. Le président est hors du pays, et je sais qu’il suit l’actualité de la Guinée comme de l’huile sur le feu », a-t-il coupé court.

Enfin, par rapport à l’offensive diplomatique amorcée par le régime militaire de Conakry à l’international, en lien avec l’invitation du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, à Riyad pour prendre part à la 1ère édition du sommet Saoudien-Afrique, ce membre du bureau politique du RPG est catégorique.

« La Guinée c’est un État, c’est une République. Donc, on invite le pays, la Guinée. Mais si la Guinée n’est pas invitée dans les réunions internationales, qu’est ce que nous allons nous dire ici, qu’on est oublié. On n’invite pas un chef d’État, on invite la Guinée »

Malick Diakité pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box