Kouroussa : un incendie fait un blessé et d’importants dégâts matériels dans un marché

Un incendie d’origine inconnue a fait un blessé grave et des ravages dans la ville de Kouroussa. Le drame s’est produit dans la nuit du lundi au mardi 14 novembre 2023 dans un marché de commerce clandestin de produits pétroliers et de matériels électriques, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Très tôt ce matin, une société minière de la place a dépêché des sapeur-pompiers pour assister les victimes. Malgré cela, elles ont presque tout perdu dans cet incendie.

Certaines de nos sources déclarent qu’une des victimes remplissait des bidons. C’est dans cette circonstance qu’un bidon a pris feu. Secouru par l’un de ses voisins, ce sieur a été grièvement blessé où il a été admis d’urgence dans un centre soins où il suit actuellement des soins.

Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com, Babaye Sow, un des témoins, a expliqué les faits. « Au minimum 10 magasins ont été incendiés dont 2 magasins contenant de ciments, un magasin d’habits industriels, un magasin de télévision, de lunettes et de sacs et un magasin de motos où certaines ont été récupérées grâce aux concours des Sapeurs-pompiers et des citoyens. Il y a aussi une boutique d’alimentation qui est partie en feu. Son propriétaire a perdu plus d’une valeur de 500 000 000 de francs guinéens… », a-t-il narré.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box