Viol sur une fillette de 13 ans à Daramagnaki (Télimélé) : la famille de la victime soupçonne la gendarmerie de vouloir étouffer l’affaire

Il y a un peu plus de dix jours, une élève de la 6ème année a été victime d’un viol à Daramagnaki (une commune rurale relevant de la préfecture de Télimélé). Les faits se sont produits précisément le mercredi, 8 novembre 2023. Et, la victime est une fillette âgée de 13 ans. Son bourreau (un certain Mamadou Saïdou) s’est évaporé dans la nature après sa forfaiture.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, cette affaire a déjà été portée à la connaissance des autorités de Daramagnaki par la famille de la victime. Elle se trouve actuellement à la gendarmerie. Mais, cette dernière est soupçonnée de vouloir étouffer cette affaire pour protéger l’auteur présumé.

« La fille quittait la route pour rentrer chez nous, mais elle a été suivie par un jeune homme. Ce dernier s’est finalement jeté sur elle et l’a violée. Il l’a étranglée par son foulard pour l’empêcher de crier. La fille est âgée de 13 ans, elle fait la 6ème année. Le jeune homme s’appelle Mamadou Saïdou. Il s’est enfoui, mais ses parents se sont présentés. Ils disent que c’est à eux de répondre de cette forfaiture commise par leur garçon. Mais, quand nous sommes allés à Daramagnaki, les autorités (la gendarmerie) ont voulu taire cette affaire. Ils ont dit à nos parents de signer un engagement pour attendre deux mois, le temps de retrouver l’auteur de ce viol. Mais, quand nos parents sont rentrés, la famille s’y est opposée. Un de nos oncles est allé voir les autorités, celles-ci ont finalement demandé qu’on verse 500 000 francs pour qu’on nous transfère à Télimélé-Centre. Actuellement, la fille est alitée à Daramagnaki, mais elle doit être transférée à l’hôpital de Télimélé pour des soins plus appropriés », a expliqué un des frères de la victime ce lundi.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box