Election du bureau exécutif de la FGF : la candidature de Mathurin Bangoura invalidée par la commission électorale de recours

Général Mathurin Bangoura

Dans une décision rendue hier, mercredi 22 novembre 2023, la Commission électorale de recours de la Fédération guinéenne de football (FGF) a invalidé la candidature du Général Mathurin Bangoura. Ce dernier ambitionnait de briguer la présidence de ladite fédération. Mais, l’invalidation de sa candidature à deux jours de l’élection [prévue pour le 25 novembre prochain] est une véritable épine sous ses pieds.

C’est suite à un recours introduit le 16 novembre dernier par Ahmed Abdoul Touré (candidat au poste de membre du bureau exécutif de la FGF) que la Commission électorale de recours a rendu cette décision d’invalidation contre la candidature de Mathurin Bangoura. Le plaignant a mis en avant certains griefs, notamment le fait que Mathurin Bangoura soit actuellement poursuivi par la CRIEF (cour de répression des infractions économiques et financières) pour des crimes économiques, pour mettre en cause la candidature de Mathurin Bangoura. Et, la Commission électorale de recours l’a suivie dans sa logique pour mettre Mathurin Bangoura hors course.

« La Commission électorale de recours, statuant en sa session ordinaire du 21 novembre 2023, (…) déclare le recours fondé dans ses griefs relatifs à la violation des règles d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football et la méconnaissance des dispositions liées aux résultats des enquêtes d’habilitation ; dit que les candidatures de M. Mathurin BANGOURA, M. Minkailou SAMPOU et Monsieur M. Kroutimady KABA sont invalides, et par extention la liste présidée par le premier », a annoncé la Commission électorale de recours dans sa décision.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette décision la Commission électorale de recours de la FGF invalidant la candidature de Mathurin Bangoura.

Candidature-Bureau-Executif

Facebook Comments Box