Dubréka : le corps d’un jeune garçon de 4 ans découvert à Kagbelen, Zone Tampon

Le corps d’un garçon de 4 ans, du nom de Mamadou Bailo Barry, a été découvert dans la matinée de ce vendredi, 24 novembre 2023, à Kagbelen, dans la préfecture de Dubréka. Alors que les circonstances de son assassinat ne sont pas encore connues, l’émotion est vive sur les lieux. Son père, un caporal de l’armée, très éprouvé, réclame justice pour son premier fils, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le corps de Mamadou Saliou Barry, un garçon de 4 ans, a été découvert à Kagbelen, Zone Tampon. Le caporal Mamadou Baïlo Barry, père de la victime, a expliqué ce qu’il sait de cette affaire macabre.

Caporal Mamadou Baïlo Barry, père de la victime

« J’ai quitté le camp, parce que je ne me sentais pas bien. Le mercredi, j’ai passé la nuit là-bas. C’est hier jeudi que je suis rentré. Quand j’ai demandé après mon enfant, sa tante m’a appris qu’un voisin l’a chargé d’aller acheter du savon. Ça a fait plusieurs heures que je ne le voyais pas. Pourtant, les enfants avec lesquels il a l’habitude de jouer se baladaient tranquillement ici. Inquiet, je suis allé à Sangoyah, chez le chef de quartier pour faire une déclaration disant que je ne retrouve plus mon enfant. Je l’ai fait aux environs de 20 h. Après, je suis allé au poste de police de notre quartier pour faire une déclaration. Je suis allé à Kagbelen rond-point aussi, dans plusieurs mosquées, pour déclarer que je ne vois plus mon enfant. Le matin de ce vendredi, je suis sorti pour aller le rechercher. C’est par la suite que j’ai appris qu’il y a un enfant noyé à la mosquée. Je suis allé là-bas, j’ai vu que ce n’était pas le mien. Toujours, dans mes trajets, on m’appelle pour me dire qu’on a retrouvé le corps de mon fils », a expliqué le père de famille.

Par ailleurs, le caporal Mamadou Baïlo Barry, en larmes, réclame justice pour son enfant. « Déjà, puisque les autorités judiciaires sont là, j’espère qu’elles mèneront des enquêtes pour retrouver le coupable. Des choses pareilles ne doivent plus se répéter. Ils ont assassiné mon fils de 4 ans, mon premier fils. Je réclame justice vraiment… ».

Regina Kolié, cheffe de quartier Kagbelen gare Tobolon

Pour sa part, Régina Kolié, cheffe de quartier Kagbelen, gare Tobolon, en présence des forces de sécurité, a promis que tout sera mis en œuvre pour retrouver le ou les auteurs de l’assassinat de cet enfant. « C’est le matin à 7h 30 min qu’on m’a appelé pour me dire qu’il y a un corps d’un garçon couché ici. Je suis venu constater l’horreur. Maintenant, c’est à nous autorités de prendre nos responsabilités et des dispositions pour dénicher le coupable. Avant, il n’y avait pas tellement de monde ici. Mais maintenant, les gens sont nombreux. Donc, il faut vraiment prendre des dispositions », a dit la cheffe de quartier.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box