Dubréka : les corps de Elhadj Mamoudou Diallo et Elhadj Alhassane Touré retrouvés

Alhassane Touré, décédé par noyade

Comme annoncé dans une précédentes dépêche de Guineematin.com, deux personnes ont perdu la vie hier, jeudi 23 novembre 2023, par noyade dans un bras de mer à Tobolon, dans la préfecture de Dubréka. Jusqu’à ce matin, les parents, amis et voisins s’affairaient pour retrouver les corps des victimes, Elhadj Alhassane Touré, professeur d’anglais, et Elhadj Mamoudou Diallo, élève en 9ème année.

Selon  Elhadj Mohamed Lamine Touré, communément appelé DIM, père du ‘défunt professeur d’anglais, qui a joint au téléphone un journaliste de Guineematin.com, les corps des deux disparus ont été repêchés et rendus aux familles éplorées.

« Je viens d’être informé qu’ils ont retrouvé le corps du jeune élève, Elhadj Mamoudou Diallo et celui de mon fils, Elhadj Alhassane Touré, qui cherchait à sauver le jeune. Je vais en ce moment à Tobolon à Dubréka », a expliqué le père d’Alhassane Touré.

Cet enseignant âgé de 34 ans était de passage à ce lieu de baignade lorsqu’il a entendu des cris de détresse venant de certains jeunes. Arrivé sur les lieux, a sauvé un des deux jeunes. En cherchant à sauver le second, Elhadj Mamoudou Diallo, 19 ans élève en 19 ème année, il a aussi été emporté par les vagues.

Sur les lieux du décès des deux jeunes, plusieurs personnes présentes accusent l’endroit d’être hanté. Plusieurs personnes y ont perdu la vie.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box