Dubréka : un enseignant perd la vie en tentant de sauver un enfant de la noyade

Alhassane Touré, décédé par noyade

Elhadj Alhassane Touré, professeur d’anglais, âgé de 34 ans, a perdu la vie hier, jeudi 23 novembre 2023, à Tobolon, dans la commune urbaine de Dubréka, alors qu’il tentait de sauver la vie d’un enfant de la noyade. Selon sa sœur Taïbou Touré, qui a joint au téléphone un journaliste de Guineematin.com, ce vendredi, son frère était de passage lorsqu’il a été interpellé par des jeunes, venus se baigner à Tobolon.

Feu Alhassane Touré et sa soeur Taïbou

« Il était de passage, des enfants étaient en baignade. Mais certains étaient remontés et appelaient au secours pour  sauver deux de leurs amis restés dans l’eau. Mon frère est venu précipitamment, il s’est plongé. Il a pu sauver un des deux enfants. Ils ont dit qu’il reste un autre mais de ne plus aller, puisqu’on ne le voit pas à la surface de l’eau. Mais il a décidé de sauver ce dernier aussi. Malheureusement, depuis qu’il s’est jeté dans l’eau pour la seconde fois, et lui et l’enfant qu’il recherchait, plus personne n’est sorti de l’eau. Et jusqu’ici nous n’avons pas retrouvé les deux corps », a dit sa sœur.

Les recherches continuent pour retrouver ce martyr et le corps de l’enfant qu’il cherchait à sauver.

La cérémonie de présentation de condoléances est prévue ce vendredi, au domicile de son père, à Foulamadina, dans la commune de Ratoma, à côté du lac.

Ce jeune professeur d’anglais originaire de la sous-préfecture de Koumbia, relevant de la préfecture de Gaoual, était très connu pour sa générosité et son altruisme.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45 

Facebook Comments Box