Conakry : les jeunes de l’Association pour le Développement de Sinta (Télimélé) se dotent d’un nouveau bureau exécutif

L’élection du bureau exécutif des jeunes de l’Association pour le Développement de Sinta (ADSI/Télimélé) s’est tenue dans la journée du dimanche, 26 novembre 2023, à son siège situé au quartier Petit Simbaya, dans la commune de Ratoma. La cérémonie a connu la présence des membres de la structure, mais aussi de sympathisants de sages de la commune rurale de Sinta. Le nouveau bureau, qui compte 9 membres avec le Conseil d’administration, est élu pour un mandat de deux ans renouvelables, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le bureau exécutif des jeunes de l’ADSI a été élu et validé après un choix de tous les membres et sympathisants de ladite association.

Mamadou Aliou Bah, président de l’Association pour le Développement de Sinta (ADSI/Télimélé)

Mamadou Aliou Bah, élu président de l’ADSI/Télimélé, s’est dit content du choix porté sur sa personne et promet d’œuvrer pour le développement de Sinta. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction pour avoir être choisi parmi les filles et fils de Sinta, l’ADSI parvient à porter leur confiance sur ma modeste personne pour diriger cette nouvelle association de jeunes. Je ne peux que me réjouir. Au nom de l’ensemble du nouveau bureau exclusif, nous remercions les membres de l’ADSI pour avoir également porté confiance à mon équipe pour conduire les activités relatives au développement durable. Nous tendons les mains à tout le monde pour travailler et continuer à œuvrer pour l’intérêt général de la sous-préfecture », a plaidé le nouveau président de l’ADSI.

La mise en place de ce bureau exécutif a été rendue possible grâce une commission de réflexion ayant travaillé pendant plusieurs mois. Bah Oury, secrétaire administratif du grand bureau et coordinateur des élections, interrogé par notre reporter, est revenu sur la réussite de cette assemblée générale élective.

Bah Oury, coordinateur des élections de l’Association pour le Développement de Sinta (ADSI/Télimélé)

« Nous avons cherché à mobiliser la jeunesse pour épauler le grand bureau. Pour le faire, il nous a fallu de la stratégie. Sinta regorge 11 districts. On a décidé de repartir ces 11 districts en trois anciennes répartitions géographiques et démographiques dont Bendé, Biro et Sinta centre. Pour une politique géographique et démographique, on a essayé de faire participer chaque zone des éléments clés. Ce qui a fait qu’on a décidé de faire trois postes électifs. De là, on a pensé encore à avoir 9 postes nominatifs. Sur les trois postes électifs, nous avons demandé à chaque zone, comme je l’ai dit tantôt, trois zones réparties. Alors, chaque zone a envoyé un élément. Ce qui a donné trois. Nous avons pensé à des propositions. Et l’assemblée a validé aujourd’hui ce que la commission de réflexion et la commission de rédaction des statuts et du règlement intérieur ont fait. Donc, c’est ce qui a abouti à un sentiment de satisfaction de tout le monde par rapport non seulement au poste nominatif, c’est à dire les trois personnes. Les 9 autres postes nominatifs, on a essayé de proposer des nominations en fonction des critères de volonté et de disponibilité. L’assemblée générale, en un mot, a validé toutes les propositions sur lesquelles la commission a travaillé. Le travail a été consensuel », a fait savoir Bah Oury, président de la commission d’organisation.

Abdoul Goudoussi Bah, porte-parole des sages de l’Association pour le Développement de Sinta (ADSI/Télimélé)

Pour sa part, Abdoul Goudoussi Bah, porte-parole des sages ayant pris part à cette élection, se dit content de l’organisation de cette élection tout en invitant les uns et les autres à œuvrer pour le développement de Sinta. « Nous avons suivi avec intérêt le déroulement de cette élection. Nous sommes très contents de l’équipe élue. Ceux qui ont eu à participer à cette assemblée, je les invite à soutenir cette nouvelle équipe. Quand tu choisis quelqu’un, tu dois l’accompagner afin qu’il avance. Les responsables, à leur tour, nous les demandons de se donner la main afin qu’ils œuvrent pour le développement de Sinta. Ils ne peuvent pas s’attendre à un salaire. C’est Dieu qui va le payer et l’histoire le retiendra pour toujours », a laissé entendre Abdoul Goudoussi Bah.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 516 796

Facebook Comments Box