Conakry : Elhadj Baba Diogo, nouveau président de AREMA, présenté à Elhadj Alsény Barry de la Coordination Haali Pular

Une importante délégation de l’Association des Ressortissants pour le Renouveau de Mamou (AREMA), dirigée par Elhadj Baba Diogo Barry, a rendu visite au président de la Coordination Nationale des Fulbhé et Haali Poular. Cette rencontre entre le tout nouveau président de l’AREMA et Elhadj Alseny Barry a eu lieu dans l’après-midi d’hier, vendredi 1er décembre 2023, à Conakry. La démarche visait à présenter le nouvel élu à la tête de l’AREMA à la Coordination et d’explorer les moyens de travailler ensemble pour le bien commun, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est une importante délégation, composée de membres éminents de l’AREMA, notamment de femmes, de jeunes, et de nombreux sages de la préfecture de Mamou, qui a effectué cette visite. Parmi les orateurs, on compte le nouveau leader de l’Association des Ressortissants pour le Renouveau de Mamou, mais aussi Elhadj Alseny Barry, président de la Coordination Nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée.

Au cours de leurs allocutions, les deux hommes ont appelé tous les fils, résidents et ressortissants de Mamou, à unir leurs efforts pour promouvoir l’union, l’entente, et le développement, non seulement de Mamou, mais aussi du Fouta en général. Ils ont également insisté sur les efforts à fournir dans l’intérêt de l’unité nationale et du développement socio-économique de la Guinée.

Elhadj Baba Diogo Barry a exprimé sa gratitude envers tous les habitants de Mamou pour la confiance placée en lui pour diriger l’AREMA. Il a spécialement remercié Elhadj Modi Sidy Diallo, son prédécesseur, pour avoir pris la décision de passer le flambeau à un autre fils de Mamou afin de continuer à diriger l’AREMA. « Je ne suis pas le seul à Mamou. Je ne suis ni le plus riche ni le plus instruit parmi les fils et filles de la localité. Si vous m’avez choisi pour diriger notre association, je vous en remercie. J’invite chacun, sans exception, à s’engager dans le développement de la Guinée. Mamou est une préfecture carrefour. Son développement profite à toute la Guinée. Je vous encourage également à m’aider à accomplir les missions qui me seront confiées, dans l’intérêt de tous », a déclaré Elhadj Baba Diogo Barry devant une assistance très attentive.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 622 910 225

Facebook Comments Box