Boxe : le champion du monde Mamoudou Keïta va mener un combat ce samedi au stade Petit Sory de Nongo

Mamoudou Keïta, boxeur guinéen

En compagnie du champion européen Oumar Diallo, le guinéen Mamoudou Keïta va mener un combat de boxe demain samedi 9 décembre 2023 avec plusieurs sportifs au stade Petit Sory de Nongo. Le double champion du monde a fait l’annonce ce vendredi 8 décembre 2023 à la faveur d’un point de presse dans un réceptif hôtelier de la place, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Résident en Belgique, détenteur de plusieurs titres sur l’échelle mondiale en boxe, le champion international de boxe thaïlandaise a promis de faire un combat d’honneur ce week-end à Conakry. Dans la foulée, il a soutenu qu’il est le plus Branding National, qu’il mérite aujourd’hui un monument en Guinée parce qu’il a combattu dans 43 pays mais qu’il n’en a pas réclamé.

Mamoudou Axel Keïta a promis que 8 combats de boxe se tiendront demain dont 4 combats internationaux et 4 combats nationaux. Il a confirmé qu’il va remporter tous les duels demain contre ses co-boxeurs. Ses adversaires vont atterrir à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry d’ici à demain matin.

Cet événement va réunir plusieurs sportifs. Notamment, le roi du muscle Éric Favre, des arbitres tunisiens et autres. Plusieurs artistes guinéens sont attendus au stade pour prester dans le but de faire le Branding National autrement.

Les organisateurs disent n’avoir reçu aucun accompagnement du ministère de la jeunesse et des sports à l’occasion de ce combat de boxe. Ils promettent avoir réussi le pari pour hisser haut le tricolore guinéen.

Oumar Diallo, champion européen

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box