Dr Ousmane Kaba : « aidons les jeunes militaires à faire une bonne transition au lieu de rentrer dans une adversité stérile »

Dr Ousmane Kaba, président du parti PADES

En Guinée, plusieurs leaders politiques et des acteurs de la société civile dénoncent la gestion actuelle du pays par la junte dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya. Par contre, Dr Ousmane Kaba, président du PADES, dit avoir confiance aux militaires et demande de les soutenir. Il l’a fait savoir hier samedi 9 décembre 2023 à l’occasion de l’assemblée générale de son parti à Nongo, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Devant ses militants, Dr ousmane kaba a rassuré que la Guinée va connaître le retour à l’ordre constitutionnel dans le délai. « La majorité des hommes politiques savent que l’on va déboucher sur un régime constitutionnel dans les délais raisonnables. Nous sommes en dialogue. Je pense qu’il y a toujours des difficultés pour un pays comme la Guinée, mais l’essentiel c’est d’avoir la volonté de surmonter ces difficultés. Voilà, c’est tout a fait normal. Moi je fais confiance à nos jeunes militaires. Je ne vois pas pourquoi ça ne marchera pas. Ça marchera », a-t-il espéré.

Dr Ousmane Kaba, président du parti PADES

Le patron du Parti des Démocrates et de l’Espoir demande à ses pairs de soutenir la junte au pouvoir pour la réussite de cette transition amorcée le 5 septembre 2021. « Que les guinéens se donnent la main et que nous aidons les jeunes militaires à faire une bonne transition au lieu de rentrer dans une adversité stérile », a-t-il sollicité.

Par ailleurs, Dr Ousmane Kaba a rassuré que sa formation politique a déjà entamé les préparatifs pour les prochaines échéances électorales. « Mais, le PADES se prépare très bien. Le PADES est auprès de tous les guinéens, toutes les régions confondues. Nous avons fait le tour de presque 300 sous-préfectures en Guinée. C’est sur le terrain que cela se passe. Ce n’est pas seulement à Conakry », a-t-il confié.

D’autres sujets d’intérêt général ont été également abordés au cours de cette assemblée. Notamment, le retrait des certains médias sur le bouquet de Canal Plus, des radios brouillées et la restriction des réseaux sociaux. Selon Dr Ousmane Kaba, avec le dialogue des solutions raisonnables seront trouvées par le gouvernement.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box